Livre pour enfants dès 1 an, 
Bonne nuit, Titou !, 
Rowena Blyth, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Au coeur de la forêt, Titou le hibou va se coucher et souhaite bonne nuit à tous ses amis. Ce joli livre tout-carton, avec des découpes à chaque page et joliment illustré par Rowena Blyth, est idéal pour l’heure du coucher des tout-petits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli livre pour les jeunes enfants très beau et plutôt original. Un livre tout cartonné proposé par les éditions Kimane. Ce livre est écrit par Rowena Blyth, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre Mamie tricot au pays des manchots.

Dans ce livre, on se retrouve au coeur de la forêt avec Titou le hibou qui, au moment du couché, va dire bonne nuit aux animaux de la forêt. On retrouve le lapin, l’oiseau, la grenouille, l’abeille, la coccinelle, … Un joli petit tour d’horizon idéal pour les jeunes enfants avant d’aller dormir. 

J’ai trouvé ce livre pour enfants particulièrement joli et très doux. C’est une histoire que l’on lira avec plaisir avant d’aller dormir. Mais la grande originalité de ce livre, ce sont les cercles que l’on retrouve sur chaque page et qui rétrécissent au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Chacune de ces pages nous partage l’univers d’un petit animal, allant de l’habitat le plus grand au plus petit. 

C’est un livre à proposer aux plus petits aux alentours de 1 an. L’histoire se veut très très courte, parfaite pour capter l’attention des plus petits. Comme à cet âge ils se déconcentrent rapidement c’est parfait. De plus, c’est un livre tut cartonné qui pourra se laisser manipuler facilement par ces petites mains. 

Mais ce que j’ai préféré avec ce livre, ce sont sûrement les dessins et surtout les jolies couleurs lumineuses empruntées ici. C’est vraiment un très joli travail qui est fait ici. C’est plein de couleurs, c’est très joyeux. Il n’y a pas mieux pour capter l’attention des petits lecteurs !

Un très chouette livre pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.