Livre pour enfants dès 6 ans,
Voici notre monde, 
Tracey Turner, Asa Gilland, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pars pour un étonnant voyage autour du monde, à la rencontre de 20 enfants aux modes de vie très différents du tien ! Nage avec les tortues dans un récif corallien du Pacifique Sud. Suis les rennes dans leur migration dans la Sibérie enneigée. Pars à l’école en tyrolienne aux pieds des Andes. De New York à la savane africaine, nous, les êtres humains, vivons dans toutes sortes d’endroits, et de manières bien différentes. Découvre toute la diversité de ces modes de vie, et aussi ce qui nous unit !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un très beau livre pour enfants des éditions Kimane.

Ce livre pour enfants nous invite à un très joli voyage autour du monde où nous allons partir à la rencontre de 20 enfants aux modes de vie très différents de ce que nos enfants connaissent. Direction donc la Bolivie, le Mali, la Turquie, le Bangladesh, Le Pacifique sud, les Etats-Unis, … et bien d’autres pays où nous allons découvrir les us et coutumes de ces différents pays. 

J’ai adoré ce livre qui nous embarque dans un chouette tour du monde, dans des endroits que les enfants ne connaissent peut-être pas, et surtout par le biais de récits d’enfants. Cela donne une autre dimension à ce livre documentaire. Ce n’est pas froid et impersonnel, bien au contraire. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi s’identifier à tous ces enfants, se rendre compte combien les vies d’enfants peuvent être différentes selon l’endroit où nous sommes sur terre. 

C’est un livre que je conseillerai aux jeunes enfants dès 6 ans. Dans un premier temps, il sera à découvrir avec des lecteurs chevronnés mais je pense qu’ils seront déjà très intéressés par le sujet. C’est un livre qui pourra également être lu par les plus grands, sans aucun soucis.
Chaque double page présente donc un pays et se compose de petits textes explicatifs qui donneront des anecdotes sur cet endroit en question. C’est vraiment très intéressant et ça se lit facilement. 

Les dessins sont vraiment très très jolis. J’ai eu un coup de coeur pour chacune des pages qui est très colorées et avec pleine de jolis détails. C’est vraiment très joli avec de belles couleurs lumineuses et un trait soigné et détaillé. Un coup de coeur ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver le travail de cette illustratrice Asa Gilland dans la très belle histoire La cabane du bonheur.

Coup de coeur pour ce très beau livre ! 

Author

Laisser un Commentaire


.