Livre pour petits dès 1 an, 
Tout petit Montessori : Mon premier imagier, 
Mizuho Fujisawa, 
Nathan, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour petits : Des dessins réalistes et tendres, classés par thèmes, pour encourager le tout petit à nommer ce qui l’entoure et l’accompagner dans sa découverte du langage. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour les plus petits des éditions Nathan. Ce livre est un imagier inspiré de la pédagogie Montessori.

Cet imagier pour petits est très simple mais plutôt complet. Ici on retrouve de nombreuses thématiques, proches du quotidien des enfants : la cuisine, les fruits, les légumes, la maison, les vêtements, les activités, la musique, le jardin, la nature, les animaux, … On retrouve vraiment de nombreux thèmes qui devraient tous plaire et surtout parler aux enfants car ce sont des thématiques ancrées dans leur quotidien.

C’est un petit livre qui s’adresse aux tout petits dès 1 an. C’est un livre qui les accompagnera dans la découverte du monde qui les entoure mais aussi du langage. Il y a en tout 145 images avec leur nom. C’est un livre vraiment intéressant qui viendra compléter à merveille leurs apprentissages qu’ils peuvent déjà avoir dans la vie de tous les jours.  Les dessins sont simples mais jolis, réalistes et tendres. Les pages sont très épurées pour faciliter l’assimilation auprès des plus petits. Le livre est tout cartonné et très solide permettant aux plus petits de pouvoir le manipuler seuls. Ils seront alors ravis d’observer tout cela et permettra un agréable moment de calme aux petits comme aux plus grands d’ailleurs.

Un chouette livre pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.