Livre sonore dès 2 ans, 
Mes plus belles comptines à mimer, 
Bérengère Staron, Natacha Fabry, Solhal, 
Larousse Jeunesse, 10,95 euros

Présentation de ce livre sonore : Ecoute et chante les plus belles comptines de ton enfance. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre sonore des éditions Larousse qui présente aux plus petits des comptines à mimer.

Dans ce livre sonore, nous allons retrouver cinq comptines très connues et indémodables : Les petites marionnettes, Tourne, tourne, petit moulin, Dans sa maison un grand cerf, J’ai un gros nez rouge, et Vole, vole, vole, papillon. En général, les enfants adorent les comptines et du coup, je suis certaine qu’ils vont adorer en retrouver quelques unes dans ce chouette livre. C’est le moyen idéal pour initier les petits au monde du livre. 

La particularité de ce livre c’est qu’il propose également aux enfants de mimer ces comptines, cela à l’aide des petits dessins que l’on retrouve sur chaque page. Vous verrez ils vont vite apprendre les mouvements si vous leur montrez. C’est très simple et cela leur permettra de développer leur capacité de mémorisation et aussi de coordination. 

C’est un livre sonore très joli avec de jolies illustrations toutes douces et colorées. Un joli univers enfantin. Les puces sont également très simples à actionner pour les plus petits, et la qualité et la durée d’écoute sont vraiment excellentes. J’ai beaucoup aimé ce point qui est tout de même primordial pour un livre sonore. C’est un livre de très belle qualité et très solide que les enfants pourront manipuler seuls dès 2 ans.

Un chouette livre pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire


.