Livres d’activités dès 4 ans,
Les petites bêtes, Au zoo, Les mythes grecs, 
Usborne, La peinture magique, 6,95 euros

Présentation de ces livres d’activités : Des livres simples où il suffit de tremper le pinceau dans l’eau pour voir apparaitre de jolies couleurs. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois nouveaux titres dans la collection Peinture magique des éditions Usborne.

Vous connaissez certainement le concept de la peinture magique, c’est tout simple, mais tellement pratique. Ici, on découvre des images en noir et blanc et pour voir les couleurs apparaitre, il suffit de tremper le pinceau dans un peu d’eau et de le passer sur la feuille. Et là, magie… Les jolies couleurs apparaissent ! C’est simple et efficace ! Les enfants adorent et les parents aussi !

En effet, le grand plus de cette activité, c’est qu’elle est non salissants. Pas besoin de peinture, seulement un peu d’eau suffit. C’est une activité simple à gérer, idéale, si vous n’avez pas trop le temps d’être auprès de vos enfants pour surveiller et empêcher les catastrophes d’arriver. Pas besoin non plus de grandes préparations, bref c’est parfait !

Ici on retrouve trois thème différents : les petites bêtes qui plaisent toujours aux enfants, le zoo, classique indémodable, et thème plus original, les mythes grecs. J’ai trouvé cela très original pour initier les plus jeunes à la mythologie. On retrouve pour chaque image une explication du mythe en question à la fin de l’ouvrage.
La collection compte déjà de nombreux autres livres avec des thèmes très variés qui plairont à coup sûr aux enfants.

C’est une collection qui devrait plaire aux jeunes enfants aux alentours de 3 ans, mais même au-delà, ça plait toujours beaucoup. Même Noé qui a 7 ans, aime s’y remettre de temps à autres.
En tout cas c’est une activité qui favorisera le temps calme et la créativité.

Une chouette collection à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.