Histoires pour enfants dès 2 ans, 
4 histoires pour gérer les émotions de Petit Chat, 11,95 euros 
Les émotions de Petit Chat anxieux
Les émotions de Petit Chat effrayé
Audrey Bouquet, Fabien Öckto Lambert, 
Langue au chat, 7,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Des albums d’histoires où Petit Chat apprend à gérer ses émotions. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente trois livres des émotions de Petit Chat. On retrouve ici ce petit chat rigolo dans des histoires particulières pour que les enfants apprennent à reconnaitre et à accueillir leurs émotions. Ces livres sont proposées par les éditions Langue au chat. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté un titre de cette collection sur le blog avec Le cache-cache des émotions de Petit Chat.

– Le premier livre est un recueil de quatre histoires pour enfants qui comprend Un petit chat furieux, Un petit chat égoïste, Un petit chat amoureux et Un petit chat agité. C’est donc tout à fait le même genre d’histoire que les deux titres indépendants sauf que c’est donc un recueil, tout simplement. Ce qui est chouette donc, c’est que l’on a ici des histoires tout à fait différentes les unes des autres, il n’y a pas de doublon. 

J’ai trouvé ces histoires pour enfants vraiment très sympas. Elles sont relativement simples, mais je trouve qu’elles décrivent parfaitement les émotions que les enfants peuvent ressentir ainsi que les comportements qu’ils peuvent adopter dans ces cas là en particulier. Il est certain que les petits lecteurs se reconnaîtront facilement dans certaines de situations. 

– Nous sommes dans une période où nous trouvons beaucoup de livres sur le thème des émotions. Toutefois, ils sont souvent destinés aux enfants plus grands aux alentours de 4 ou 5 ans. Ici, je trouve cette collection très bien adaptée aux plus petits dès 2 ans. Le texte est plutôt court tout en restant très bien construit et les enfants pourront parfaitement comprendre les différentes émotions abordées. Je trouve ça vraiment très bien de proposer ce genre de livres aux plus petits. De plus, le Petit Chat est un personnage rigolo, attachant et agréable à suivreJ’ai également bien aimé les illustrations de Fabien Öckto Lambert, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Dans le bois de coin joli, La réception du Roiseau ou encore Le sommeil a disparu. Son style est vraiment très agréable, c’est très coloré et plein d’humour. Nous sommes toujours ravis de retrouver son travail dans les différents albums. 

Une chouette collection d’histoires sur les émotions à proposer aux plus petits.

Envie de découvrir ces histoires pour enfants ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

     

Author

Laisser un Commentaire


.