Livres pour enfants dès 4 ans,
Journal d’un monstre, Journal d’un ogre
Valeria Davila, Monica Lopez, Laura Aguerrebehere, 
Crackboom !, 5,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Les monstres sont des êtres discrets, souvent tapis dans l’ombre. Personne ne connaît vraiment leurs aspirations secrètes. Ce journal intime donne un aperçu exclusif de la vie d’un monstre. 

Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Mais ce précieux journal d’un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse. 

Mon avis : Voici deux livres pour enfants parfaits à découvrir à l’approche d’Halloween. Je vous invite à découvrir ces journaux intimes originaux et rigolos édités chez Crackboom !

Dans le premier titre, on retrouve un monstre affreux à trois têtes. Celui-ci se confie sur ce qu’il est : répugnant, effrayant, poisseux, … Mais ce n’est pas parce qu’il est un monstre qu’il n’a pas besoin d’amour et de tendresse.
Le second titre est sur l’ogre, autre méchant des contes d’enfants. Lui aussi est moche et effrayant, et il se doit de tenir sa réputation, mais ce n’est pas pour cela que l’ogre n’a pas des besoins et envies à combler. Et si l’ogre avait un coeur tendre ? 

Ces deux livres pour enfants sont sympathiques et abordent des thèmes qui effraient assez les enfants en général. Grâce à ces livres ils verront ces créatures sous un autre oeil et s’apercevront que finalement ces bêtes ne sont peut-être pas si méchantes et effrayantes que l’on veut leur faire croire. En tout cas ce sont des livres très sympas et rigolos !
Il existe d’ailleurs deux autres titres avec la sorcière et la fée. 

– Je pense que vous pouvez proposer ces livres aux enfants dès 3 ou 4 ans. Le texte n’est pas long ni difficile. Il faut juste voir si vos enfants apprécient ces thèmes afin de ne pas les effrayer davantage. Mais bon, je vous le dis c’est bon enfant et rigolo. a voir toutefois selon les goûts de vos enfants. 

Les illustrations sont très sympas et tout à fait dans le thème avec des monstres et des ogres pas très jojo mais surtout rigolos.

Deux livres parfaits pour Halloween ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire


.