Livres pour enfants dès 3 et 8 ans,
Les figures géométriques, 12,50 euros,
Multiplications et divisions, 12,50 euros,
J’apprends à compter, 10,95 euros,
Mes premiers nombres, 8,95 euros, 
Usborne

Présentation de ces livres pour enfants : On découvre les mathématiques pour les plus petits et les plus grands. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de chouettes livres pour enfants des éditions Usborne.

Le premier livre que je vous présente ici est très sympa car il propose aux enfants de découvrir les figures géométriques. C’est un concept très simple, mais très agréable que l’on retrouve ici et qui permet aux enfants de mieux comprendre la géométrie. Que ce soit les figures planes, les solides, la symétrie, les motifs, les angles, … On a ici un chouette aperçu de la géométrie, et plutôt très complet pour les jeunes enfants de primaire. 

Le second livre nous plonge dans l’univers des multiplications et divisions. ce n’est pas toujours simple pour les enfants d’acquérir cette connaissance. Bien sûr, il n’y a pas de secret, il faut apprendre ses tables, mais ce livre propose tout de même de découvrir une manière d’aborder ces calculs. On retrouve donc des méthodes pour multiplier ou diviser, le calcul des doubles et des moitiés, l’utilisation des droites numériques, l’utilisation des fractions, … Et bien sûr, l’apprentissage des tables de multiplications. Le tout est fait de manière très ludique et agréable pour les jeunes enfants. Le troisième livre se destine aux enfants plus petits pour découvrir les premiers chiffres. Ici, on va de 1 à 10 et sur chaque page on découvre un chiffre avec des petits détails qui se rapportent au chiffre en question et même un chiffre en relief pour apprendre à l’écrire du bout des doigts. De plus, les dessins sont très jolis, tendres et enfantins. C’est vraiment un chouette livre de découvertes ! 

Et enfin le dernier livre est dans le même esprit que le précédent. il se destine aussi aux plus petits pour leur faire découvrir les chiffres de 1 à 10. C’est un livre simple, mais joli, rigolo et ludique. Là encore, sur chaque page, il y aura des petits détails à compter et qui se rapportent toujours au chiffre en question.

Ces quatre livres sont très sympas et super pour faire découvrir les mathématiques aux petits comme aux plus grands. Que ce soit la simplicité des chiffres, des calculs plus poussés ou même de la géométrie, chacun trouvera le livre dont il a besoin. De chouettes livres pour accompagner vos enfants dans leur scolarité et leurs découvertes !

Quatre chouettes livres sur les mathématiques pour les enfants ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.