Livres pour enfants dès 11 ans, 
Mythes grecs pour réfléchir, 
Idées reçus sur les filles et les garçons, 
Les fables de La Fontaine, 
Oskar éditeur, 14,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des livres pour t’aider à réfléchir et à te faire tes propres opinions. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois petits livres très sympas des éditions Oskar.

Le premier titre de cette collection nous invite ici à découvrir les mythes grecs. On en connait tous, mais ici on va donc en découvrir treize et surtout le livre va nous à réfléchir davantage. Le mythe est tout d’abord raconté, puis expliqué, puis on le met en lien avec la vie des enfants, on invite l’enfant à réfléchir sur cela d’une certaine manière, puis vient la conclusion et la partie à toi de jouer qui est un petit jeu basé sur le principe du quiz et des questions. 

Le second livre est fait de la même manière, mais aborde ici un thème bien différent, celui des idées reçues sur les filles et les garçons. D’où viennent ces idées ? Pourquoi persistent-elles ? Pouvons nous les changer ?, …. On aborde donc ici du quotidien qui nous touchent tous, fille ou garçon, forcément, et même petits et grands. 

Et enfin, le dernier livre nous présente les fameuses fables de La Fontaine. On en connait tous aussi, mais les enfants comprennent-ils vraiment la portée de ces messages, la moralité qui s’y cache ? Ici, on va décoder cela de manière simple et amusante. Je pense que les jeunes lecteurs seront impressionnés de découvrir tout cela.

Cette collection est vraiment très sympa et surtout sa volonté est vraiment très appréciable. Ici on ne se contente pas de distribuer de l’information aux enfants, on va l’amener à réfléchir et à construire sa pensée, son raisonnement.

Une chouette collection très originale et intéressante ! A partager avec le plus grand nombre !

Author

Laisser un Commentaire


.