Livres pour enfants dès 5 ans,
Les princes aussi détestent se laver, Les princesses aussi sont dodues, 
Les princesses aussi ont des poux, Les princes aussi portent des lunettes, 
Katherine Quénot, Miss Prickly,
Glénat Jeunesse, 11 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Une collection d’albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de nouveaux titres dans la collection Les princes et les princesses aussi… des éditions Glénat Jeunesse.

Cette collection est très sympa, très originale et très rigolote. On retrouve ici des thématiques clairement inspirées du quotidien des enfants, des petites choses qui peuvent arriver dans la vie des plus jeunes et qu’on vient dédramatiser ici avec beaucoup d’humour et de légèreté. Avec ces quatre titres on parle des enfants qui n’aiment pas se laver, de ceux qui sont dodus, de ceux qui ont des poux pu encore ceux qui portent des lunettes, toutes ces petites choses qui sont parfois tabous et dont les enfants se moquent entre eux. 

J’aime beaucoup la volonté de cette collection d’aborder des sujets que l’on aborde pas forcément partout, des sujets qui peuvent gêner les enfants parce qu’ils ont peur que l’on se moque d’eux, alors qu’au final, il n’y a rien de grave et d’insurmontable. Ici, on parle de ces sujets avec humour et légèreté et par le biais de princes et de princesses qui sont comme tous les enfants : des enfants. J’aime beaucoup ce ton employé et la facilité de parler de tout cela. C’est frais, léger et drôle.

C’est une collection à lire avec les enfants dès 5 ans. Je pense que c’est aux alentours de cet âge que les enfants deviennent plus sensibles aux sentiments des autres, à leurs regards et leurs jugements. Avec cette série, ils vont donc apprendre à décomplexer et surtout se rendre compte que tout le monde est pareil. Nous avons tous nos défauts et ces défauts que l’on pointe n’en sont peut-être pas. Ils peuvent en tout cas devenir une force. Bref que de jolis messages. 

Les illustrations sont très chouettes, pleine d’humour et de légèreté. Elles sont de Miss Prickly, une illustratrice que l’on peut aussi retrouver, notamment avec la série Animal Jack. Son style et très vif, soigné et pétillant. Un vrai plaisir à chaque page !

Une chouette collection à découvrir avec les jeunes lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire


.