Livres sonores dès 1 an,
L’animalerie, A la ferme, 
Jessica Greenwell, Lee Wildish, 
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ces livres sonores : Des petits livres sonores pour découvrir le monde de la ferme et de l’animalerie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux petits livres sonores des éditions Usborne à proposer aux plus petits.

Le premier livre emmène les enfants dans une animalerie. Ils y découvriront ici les oiseaux, les hamsters, les chats, … et tous les autres animaux que l’on peut retrouver dans une animalerie.
Pour le second livre sur la ferme, le principe est le même et ici on va donc découvrir tous les animaux de la ferme.

Sur chaque page, les enfants y trouveront une puce sonore qui reprend le bruit de l’animal en question. Il y a en tout quatre pistes sonores à écouter. Ce sont des bruits simples et très réalistes qui plairont aux jeunes enfants. De plus l’univers des animaux plait généralement beaucoup aux enfants. Ici, ils seront servis ! 

Ce sont des livres que je conseillerai aux plus jeunes enfants dès 1 an. Ils sont relativement simples tant dans le texte que dans sa forme adaptée aux plus petites mains. Ils n’auront aucun mal à manipuler seul ces livres car ils sont de petites tailles et tout cartonnés. Les puces sont également facilement à actionner.

Côté dessins, ce n’est pas ce que je préfère. C’est assez basic à mon goûts et ce ne sont pas mes livres préférés aux éditions Usborne. Mais ça reste joyeux, enfantin et agréable.

Une collection très bien faite pour les plus petits.

Author

Laisser un Commentaire


.