Livre pour petits dès 1 an,
Les animaux de la ferme, 
Aki, 
Tourbillon, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un imagier ludique : découvrir les animaux de la ferme à travers le rire et la manipulation !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour petits des éditions Tourbillon et sur le thème des animaux de la ferme.

Ce livre pour petits est un imagier mais pas tout à fait comme les autres. Direction la ferme avec les différents animaux que l’on peut y trouver : ceux de la cour, de la basse-cour et du pré. Sur chacune de ces pages, on retrouve des pièces amovibles de chaque animal que les enfants vont ainsi pouvoir manipuler. En dessous de chaque pièce, on retrouve une petite scène rigolote de l’animal en question. A la fin du livre, on retrouve une double page où les enfants peuvent planter ces pièces et ainsi créer une scène. 

Le concept de ce  livre pour petits est très sympa. D’un côté simple, il est aussi très original pour les plus petits qui peuvent ainsi laisser libre court à leur imagination et créer des scènes pleine d’aventures et d’histoires. je suis certaine que cela va beaucoup leur plaire. C’est un livre à conseiller aux enfants dès 1 an. On a ici un livre qui permet la découverte par le rire et la manipulation. Que demande de plus ? 

Ce livre est très bien conçu pour les plus petits. Il est à la fois très solide et léger dans le même temps grâce à ses pages en mousse. Les plus petits pourront ainsi le manipuler seul sans soucis, et avec plaisir. Ils vont ainsi développer beaucoup de leurs capacités avec plaisir : l’imagination, la manipulation, les animaux de la ferme et toute cette thématique.

Un petit livre très sympa à faire découvrir aux tout petits !

Author

Laisser un Commentaire


.