Livres sonores dès 1 an,
Mes premières comptines pour faire dodo, 
Mon petit Schubert, 
Mon petit Louvre en musique, 
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ces livres sonores : Des petits livres sonores pour les tout petits !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois chouettes livres sonores des éditions Gründ. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté plus sieurs titres comme Mes premiers airs de rock, Mes premières chansons arabes, Mon petit Monet en musique, Mes premières chansons françaises, ou encore Mes premières chansons africaines.

Le premier titre va proposer aux enfants cinq petites comptines pour amener les plus tout petits à s’endormir dans les meilleures conditions. Ici, on retrouve des petites chansons douces sur le thème de la nuit et pour s’endormir. Ce sont des comptines, que je ne connaissais pas personnellement, hors mis la dernière. Il y a par exemple Dodo mamour, Berceuse de Brahms, Chut ! Plus de bruit, J’allume une étoile, Toutouig, Twinkle, twinkle little star. Ce sont de jolies comptines qui vont très certainement plaire aux plus petits. Juste une petite remarque, j’ai trouvé le son un peu fort pour des comptines à écouter au moment de se coucher.

Le second livre propose de faire découvrir aux plus petits l’univers de Schubert. On retrouve alors ici cinq de ses compositions comme La Truite, Marche militaire n°1, Trio pour piano et cordes n°2, Air russe, La Symphonie inachevée, et Ave Maria. J’aime ce genre de petits livres qui permet aux tout petits de découvrir l’univers de la musique classique par le biais d’un support qu’ils apprécient et qui leur est totalement destiné.

Le troisième livre nous emmène au Louvre, ce célèbre musée que l’on ne présente plus. On retrouve donc ici différentes oeuvres que l’on peut trouver au Louvre comme Le scribe accroupi, Le don du coeur, La Joconde, L’automne, Pierrot et Autoportrait avec sa fille. Ces oeuvres sont présentées brièvement par un petit texte et accompagnées d’une mélodie classique et célèbre. C’est l’occasion pour les plus petits d’aborder cet univers culturel de manière originale et attractive.

Pour ces trois livres, on retrouve un joli univers colorés avec des dessins à la fois enfantin et classique (pour le livre du Louvre notamment). Ce sont des univers attractifs pour les plus petits qui devraient beaucoup leur plaire. Ces livres sont parfaitement adaptés aux tout petits dès 1 an. Ils sont tout cartonnés et les puces sont faciles à actionner.

De chouettes livres pour les petits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.