Bande dessinée ados / adultes, 
Love Love Love T.2 : Bang Bang Shoot Shoot, 
Kid Toussaint, Andrés Garrido, 
Dupuis, 12,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : Elle et Karel poursuivent leur relation amoureuse, dans une société où les robots revendiquent la liberté auprès de maîtres les ayant condamnés à l’obsolescence programmée. Dans ces conditions, difficile pour l’humaine et le mécha de se laisser aller à la légèreté ! D’autant que Karel, qui a empêché son coloc Andy de faire sauter les verrous d’agressivité des robots, se trouve maintenant visé par ses propres pairs. Problèmes supplémentaires : le plasticage de son appartement, sa date d’obsolescence qui approche furieusement, mais aussi les sombres agissements d’un tueur en série dont on ignore toujours l’identité… En se cherchant une vie meilleure, le jeune couple n’est-il pas en train de se précipiter vers le chaos ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le second tome de la série Love Love Love des éditions Dupuis. C’est une BD de Kid Toussaint, un auteure que j’aime toujours retrouver et dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec par exemple Animal Jack.

Dans cette bande dessinée, nous nous retrouvons dans un monde futuriste où les robots co-habitent avec les humains. Mais les robots n’ont aucun droit et sont traités comme de vulgaires machines. Pourtant, elles ressentent des sentiments et peuvent même tomber amoureux. Qu’importe, ils sont opprimés et condamnés à l’obsolescence programmée, les destinant à la destruction. Sous cette atmosphère opprimante, prête à imploser à chaque instant, la guerre entre les robots et les machines semblent inéluctable. Et pourtant, dans tous ce chaos, l’amour va naître entre Elle l’humaine et Karel, le Cherish Bot.

Dans ce second tome, nous retrouvons Elle et Karel, toujours amoureux, mais dans une situation de plus en plus compliquée. En effet, les robots revendiquent leur liberté. La situation se tend et le chaos semble proche.
Cette lecture est très sympa, mais je vous avoue avoir moins accroché que pour le premier tome. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire. Peut-être parce qu’elle est un peu plus sombre… Toutefois c’est une série que j’apprécie toujours pour les thèmes qu’elle aborde : l’intelligence artificielle mais aussi les injustices, le racisme, le système de caste, … Mais sur un fond d’histoire d’amour inattendue.

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux ados et aux adultes. Je pense qu’elle pourra plaire à un large public, féminin comme masculin. Ce mélange d’amour sur fond de monde futuriste est vraiment accrocheur. Cette série pourrait vraiment être comparé à une version très moderne de Roméo et Juliette.

J’ai également aimé les illustrations qui sont toujours vraiment très chouettes. Elles sont très dynamiques et certaines planches sont vraiment superbes ! Un joli duo d’auteur pour une série des plus originales !

Une série originale pour les ados et adultes !

Author

Write A Comment