Manga dès 14 ans, 
100 bucket list of the dead – Tomes 1 et 2, 
Haro Aso, Kotaro Takata, 
Kana, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

 Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Kana.

Dans ce manga, nous retrouvons Akira, un jeune homme qui travaille depuis 3 ans pour la même société dans des conditions abominables. En plein burn-out, une apocalypse zombie se déclare. Pour Akira, c’est la révélation : Il n’a plus besoin d’aller travailler ! Une nouvelle vie commence pour lui, une vie simple et sans aucune pression dont il est bien décidé à profiter et ce n’est pas les nombreux zombies qui errent dans la ville qui va l’en empêcher. 

J’ai adoré ce manga et j’ai enchaîné la lecture de ces deux tomes. J’aime beaucoup les univers de zombies (me demandez pas pourquoi, surtout que je déteste les films d’horreur ! Mais les zombies, j’accroche bien). L’idée de ce manga m’a tout de suite plu, et je ne me suis pas trompée. On retrouve donc Akira, un jeune homme qui, une fois libéré de son travail, va faire sa bucket list (liste des 100 choses à faire avant de mourir), alors que les zombies menacent toute vie sur Terre. J’ai adoré le ton décalé entre la gravité de la situation et la légèreté d’Akira. Pour lui, il ne voit que la libération de son travail esclavagiste, comme si les zombies n’avaient aucune emprise. Il profite de la vie et fait désormais tout ce qu’il a toujours eu envie de faire. 

C’est un manga qui se lit vraiment bien, avec beaucoup de légèreté , malgré le monde des zombies. Il y a quelques scènes violentes, forcément, on reste dans une thématique de zombies, mais malgré cela, on ne tourne pas autour de l’horreur, et le ton léger, décalé et drôle prend clairement le dessus dans cette série.
C’est une série à lire pour les ados à partir de 14 ans, je pense. Globalement, ce n’est pas trop violent, mais voilà il y a forcément quelques scènes de repas on va dire, et une ou deux images de filles un peu plus légères, mais ça reste occasionnel et cela ne prend pas le dessus dans la série.

Les dessins sont également sympas et l’ensemble est super agréable à lire. J’ai aussi beaucoup aimé les couvertures que je trouve très dynamiques et colorées.
C’est une série qui compte trois tomes en France actuellement, et onze en cours au Japon. J’espère que sur la longueur, la série saura garder son ton drôles, sans tomber dans quelque chose de trop extravagant ! A suivre donc !

Une série prometteuse qui j’espère continuera sur cette lancée ! 

Author

Laisser un Commentaire


.