Manga pour ados et jeunes adultes, 
Le chat aux sept vies T.1 et 2, 
Gin Shirakawa, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super manga des éditions Glénat.

Dans cette histoire, nous retrouvons deux chats errants Nanao et Machi. Leur vie n’est pas facile et ils frôlent la mort quotidiennement. Ils n’aiment pas les humains et s’en méfient comme de la peste, ils les côtoient uniquement car ils les nourrissent. Un beau jour, ils vont rencontrer Yoshino Narita qui a une peur bleue des chats. La première rencontre est une catastrophe entre les chats et la jeune femme, mais tous sont loin de se douter que leurs vies sont liées. 

J’ai adoré ce manga ! Un vrai coup de coeur ! L’histoire parait simple de prime abord, mais en fait pas du tout, c’est une histoire assez tragique, avec des destins liés et une profondeur poignante. C’est vraiment très émouvant, tout en conservant des moments tendres et rigolos. Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’étais loin de me douter que j’allais autant accrocher. 

C’set un manga que je conseillerai aux ados et adultes. C’est une histoire qui plaira pour sûr au plus grand nombre. Si vous aimez les chats, c’est encore un plus, et il est évident que cette histoire vous touchera alors au plus profond. On s’attache beaucoup aux personnages, comme aux chats d’ailleurs, et en particulier à Nanao et Yoshino. C’est un manga qui se lit avec grand plaisir et facilité. Une lecture fluide et on ne peut plus agréable. De plus c’est un manga en 3 tomes seulement, il serait très dommage de s’en priver. 

Les illustrations sont très jolies également. Un trait délicat et soigné plein d’émotions qui ne pourra que plaire aux lecteurs !

Un manga coup de coeur ! Je vous le conseille totalement ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire


.