Manga pour jeunes adultes, 
Just not married Tome 1, 
Kinoko Higurashi, 
Kana, Life, 5,95 euros

Présentation de ce manga : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le tome 2 de la série Just not married des éditions Kana.

A près la lecture du tome 1 que j’avais beaucoup aimé, j’avais très hâte de lire la suite des aventures de Ritsuko et Non-Chan. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé ce couple qui vit ensemble depuis 10 ans mais qui n’est toujours pas marié, ce qui choque et intrigue beaucoup leur entourage. En effet, c’est un couple assez peu conventionnel finalement, car bien qu’ils s’aiment ils ne franchissent pas ce cap que tout le monde attend d’eux. 

On retrouve donc ici Ritsuko et Non-Chan qui s’interrogent toujours sur le couple, et on aborde ici des thèmes plus sérieux, on va dire. Il y a par exemple Non-Chan qui connait une baisse d’intérêt pour le sexe, au grand désespoir de Ritsuko qui tente comme elle peut d’attirer son bien aimé. Et puis, il y a aussi la grande question des enfants. Ritsuko n’est pas très à l’aise avec les enfants, alors que Non-chan voudrait beaucoup avoir des enfants.  

J’ai trouvé qu’on abordait là des thèmes très intéressants que tous les couples traversent à un moment ou à un autre. On aborde donc ces questions avec humour mais surtout d’un point de vue des deux intéressés, et je trouve ça vraiment bien. Ainsi pour chaque situation du quotidien, nous avons le point de vue féminin et le point de vue masculin. Je trouve ça vraiment très intéressant, et cela permet à tous de voir que les hommes et les femmes ne réfléchissent tout simplement pas de la même manière. Il n’y a pas forcément de problème mais la façon d’aborder les choses est différente. 

J’aime beaucoup les dessins de cette série qui sont très beaux, très soignés, très dynamiques. J’aime aussi beaucoup les couvertures qui sont vraiment sympas. Je recommande ce manga en particulier aux jeunes femmes, mais si les hommes aiment ce genre aussi, alors c’est une lecture qui ne pourra que les intéresser. C’est vraiment un manga coup de coeur que je suis très contente de découvrir et j’ai déjà hâte de lire le prochain tome !

Un manga très sympa et original à ne pas manquer !

Envie de découvrir cette série ?
Commandez directement les tomes en cliquant sur les images !

           

Author

Laisser un Commentaire


.