Manhwa pour ados/adultes, 
Clean with passion, 
Aengo, 
Kbooks, 14,95 euros 

Présentation de ce manhwa : Seon-Gyeol est le PDG d’une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c’est un névrosé de la propreté ! Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n’ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manhwa des éditions Kbooks.

Vous connaissez déjà les manga, mais connaissez vous les manhwa ? Quelle est la différence ? C’est très simple. Les manga sont Japonais et les manhwa sont Sud Coréen. Outre cette différence fondamentale, on constate vite d’autres différences. Les manhwa se lisent de gauche à droite, comme chez nous, et on constate rapidement qu’ils sont tout en couleurs. Personnellement, je remarque aussi très vite le style des dessins qui est différent du style Japonais.

Seon-Gyeol est le PDG d’une société de nettoyage. Il possède toutes les qualités. Il est beau, jeune, riche, à la tête d’une grande société. Mais sous ses airs, se cachent surtout un homme névrosé de la propreté. Il ne supporte pas la saleté, le désordre, qu’on le touche ou que l’on entre dans son univers sans y avoir été invité. Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune fille rayonnante mais très désordonnée, il est persuadé qu’ils n’ont rien en commun et va vite chercher à la renvoyer. Mais il se trompe peut-être !

C’est un premier tome très sympathique qui se lit avec grand plaisir. O-Sol est très rigolote par son côté naïf et à côté de la plaque, contrairement à son patron qui est très terre à terre et fait attention à tous les détails. On se doute bien que ces deux opposés vont s’attirer, mais je me demande bien dans quelles conditions car Seon-Gyeol est vraiment dégouté rien qu’à regarder notre pauvre héroïne. Cela promet une série joyeux et pleine d’humour, je pense !

J’ai bien aimé le contexte de ce manwha que je trouve original. L’histoire se lit vraiment avec plaisir, et j’ai personnellement hâte de lire la suite.
C’est un manwha que je conseillerai aux ados aux alentours de 12 ans, je pense. Ca se lit bien, c’est drôle et on passe un bon moment de lecture. A noter également qu’il existe un drama sur Netflix si vous souhaitez voir la version série.
Les dessins sont aussi chouettes et sympas. Un univers très réussi !

Author

Write A Comment