Manhwa dès 12 ans, 
God of high school, 
Yong-Je Park, 
KBooks, 14,95 euros 

Présentation de ce manhwa : Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d’arts martiaux appelé « The God Of High School ». L’événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le voeu de son choix se réaliser. Des équipes et alliances vont alors se former…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manhwa des éditions Kbooks.

Vous connaissez déjà les manga, mais connaissez vous les manhwa ? Quelle est la différence ? C’est très simple. Les manga sont Japonais et les manhwa sont Sud Coréens. Outre cette différence fondamentale, on constate vite d’autres différences. Les manhwa se lisent de gauche à droite, comme chez nous, et on constate rapidement qu’ils sont tout en couleurs. Personnellement, je remarque aussi très vite le style des dessins qui est différent du style Japonais.

Dans ce manhwa nous faisons la rencontre de Jin Mo-ri, un jeune garçon de 17 ans qui est invité à un tournoi d’arts martiaux, appelé « God Of High School ». Ce tournoi réuni des participants de tout le pays utilisant le pouvoir des dieux. A l’issu de ce tournoi, seulement trois pourront affronter le tournoi mondial. Et en grande récompense, le gagnant pourra réaliser le voeu de son choix. Très vite des alliances vont se former autour de ce tournoi. Notre héros, lui, fait du taekwondo que lui a enseigné son grand père.

Mon grand de 13 ans a lu avec plaisir ce manhwa. Il y a tout ce qu’il aime : de l’humour, de l’action et du sport de combat. Pour lui c’est un manga un peu violent par moment, mais surtout marrant. On peut dire que ce manhwa a, globalement, une ambiance légère. Le héros est attachant car s’il est très fort, il est aussi un peu « débile », et c’est ce qu’a aimé mon fils, ici !

Un premier tome donc fort sympathique et Adam attend la suite avec impatience !

 

Author

Write A Comment