Manga dès 12 ans, 
Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, 
Maiko Ogawa, 
Ototo, 6,99 euros

Présentation de ce manga : C’est le printemps. Le premier jour de la rentrée des classes, Kôichi Hirose se fait prendre en chasse par une élève particulièrement originale, Nozomi Otori, en première au même lycée que lui. Après une course-poursuite endiablée… Elle lui propose de conquérir la Terre avec elle. Ces quelques mots vont radicalement changer le destin de Kôichi…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le premier tome d’une série plutôt prometteuse aux éditions Ototo.

Dans cette histoire, nous allons retrouver Kôichi Hirose, un jeune garçon, le jour de la rentrée des classes. Il se fait alors prendre en chasse par une élève peu commune, Nozomi Ôtori. Après discussion, il apprend que Nozomi est une extraterrestre venue conquérir la Terre. Très vite, Kôichi va comprendre que s’il veut sauver les siens, il va devoir promettre d’aider Nozomi dans sa quête et conquérir la Terre à ses côtés. 

J’ai trouvé ce premier tome vraiment sympa et original. J’avoue le genre science-fiction, ce n’est pas ce que je lis le plus, ce que j’aime le plus, mais j’ai voulu tenter autre chose et pour le coup le résumé me tentait bien. Résultat, j’ai bien fait car c’est un premier titre vraiment sympa qui attire le lecteur, qui le tient en haleine tout au long de la lecture et qui donne envie de lire la suite. En effet, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de nos deux personnages. 

C’est un manga à conseiller aux lecteurs dès 12 ans, mais aussi aux adultes. En matière de manga, il n’y a pas de limite d’âge ! Je pense que ce titre saura trouver son public, et plaira sûrement aussi aux personnes, qui comme moi, ne sont pas forcément fan de science-fiction. Ici, nous avons un pied ancré dans la réalité qui permet de se rattacher à une ambiance plaisante. A noter tout de même que c’est une série assez longue qui se termine en 15 tomes. 

J’ai également apprécié les dessins qui sont vraiment très sympas. Le style est soigné, la lecture fluide, c’est tout ce que j’aime en matière de manga.

Un premier tome convaincant ! Hâte de lire la suite !

Author

Laisser un Commentaire


.