Manga pour ados, 
Nos précieuses confidences T.4, 
Robico, 
Pika éditions, 6,95 euros

Présentation de ce manga : Nozomi et Azuma profitent des vacances d’hiver pour se retrouver tous les jours et partager un moment d’intimité autour d’un café… Ils sont à la fois heureux et un peu confus durant ces rendez-vous, intimidés par leurs émotions grandissantes. Entre sortie du Nouvel an au sanctuaire et visite de l’aquarium, les jeunes gens ne se quittent plus. Quant à Hamarin, pétrifiée par l’attirance qu’elle ressent pour Caféine, la voilà qui demande des conseils à Azuma en matière d’amour…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le quatrième tome du manga Nos précieuses confidences éditée chez Pika.

Nous retrouvons ici Aïzawa et Azuma qui profitent de leurs vacances d’hiver pour partager tous les jours ensemble un petit moment d’intimité autour d’un café. Comme toujours, nous assistons ici à leurs rencontres et leurs conversations qui se font un peu confuses. En effet, l’histoire de ce petit couple en devenir n’est pas toujours évidente. Aïzawa tente de freiner ses ardeurs et Azuma, lui a du mal à croire en cet amour que lui porte la demoiselle. Quand à leur entourage, leurs amis ne sont pas en reste et on assiste donc à des situations quelques peu maladroites mais pleine d’humour.  

C’est une lecture qui rappelle les premiers amours avec plaisir et humour. Je trouve toujours cette lecture sympathique car on y voit les situations rencontrées selon les deux points de vue et cela ne peut que faire sourire le lecteur. Toutefois, je dois aussi vous avouer que ce n’est pas une lecture coup de coeur et parfois j’aimerai que les choses s’accélèrent un peu. Mais c’est aussi là le charme de cette série d’aborder toute cette palette d’émotions qu’apporte les premiers émois. 

C’est un manga que je conseillerai aux adolescents, et plus précisément un public féminin. Je ne suis pas sûre que la gente masculine apprécie particulièrement ce genre de lecture plutôt fleur bleue. Bien évidemment, tous les goûts sont dans la nature, et une jeune fille peut ne pas apprécier du tout ce genre de romance. Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire. Je pense que vous pouvez proposer cette lecture pour les ados aux alentours de 14 ans. Je pense qu’ils pourront alors plus se reconnaitre dans les situations et dans les personnages. 

J’adore les dessins. les couvertures sont magnifiques. C’est vraiment un plaisir à chaque tome. L’intérieur est tout aussi travaillé et agréable. Les personnages sont très expressifs et les scènes pleine d’humour et de dynamisme. J’adore !

Un manga sympathique et plutôt drôle. 

Author

Laisser un Commentaire


.