Manga dès 12 ans, 
So I’m a spider, so what ? – Tomes 3-4-5-6-7-8-9, 
Asahiro Kakashi, Okina Baba, Tsukasa Kiiryu, 
Pika éditions, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du manga So I’m a spider, so what ? des éditions Pika.

Connaissez vous les séries de style Isekai ? Jusqu’ici, j’ignorais que cela avait un nom, mais ce sont des séries qui mettent en scène un héros ou une héroïne qui se retrouve coincé dans un univers parallèle. Ici, notre héroïne se retrouve réincarnée en araignée. On est bien loin des idées que l’on pourrait avoir sur la réincarnation. On s’imagine plus en animal fort et puissant. Ici, c’est l’araignée qui est à l’honneur. J’ai trouvé cette idée vraiment rigolote pour le coup. Les araignées sont toujours craint, rarement adorées par les personnes, et pourtant ici, l’araignée est l’héroïne d’une série manga !

Ce manga nous plonge de suite au coeur de l’aventure de cette jeune lycéenne réincarnée en araignée. On ignore tout d’elle, même son nom. On ne sait pas comment elle en est arrivée là, ni même pourquoi. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle va devoir lutter pour sa survie et affronter les pires créatures dans le labyrinthe-donjon souterrain d’Elroe. C’est un manga plein d’actions et d’humour qui ne laisse pas de place à l’ennui !

Personnellement, je ne suis pas une adepte du genre, mais j’ai de suite trouvé ce manga original car il casse les codes habituels du genre. Ici, on s’attache très vite à cette petite araignée quasiment mignonne et inoffensive. Dans ce genre on attend du héros beaucoup de courage et de bravoure. Mais ici, c’est le contraire, et puis finalement, cette petite araignée gagne en courage et la volonté de survivre prend vite le dessus. Au fil des tomes, elle affronte des créatures plus ardues sans jamais baisser les pattes .

Très vite, ce manga rappelle l’univers des jeux vidéos et les fans reconnaitront vite les codes de cet univers. Alors, personnellement, ce n’est pas un manga dont je suis fan, car ce n’est pas le genre que j’apprécie le plus, mais en revanche mon grand de 13 ans l’aime beaucoup et ne manque jamais de lire les nouveaux tomes. Il a d’ailleurs déjà relu la série à plusieurs reprises et avec toujours autant de plaisir !

 

Author

Write A Comment