Manga pour enfants Pan Pan PandaManga pour enfants dès 8 ans, 
Pan’Pan Panda tome 5 : Une vie en douceur, 
Sato Horokura, 
nobi nobi !, 2014, 9,45 euros
note_4

Présentation de ce manga pour enfants : Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes traditionnelles. 

Mon avis : Et voici aujourd’hui le cinquième tome des aventures de Pan’Pan Panda. Vous pouvez retrouver mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le tome 4 sur le blog.

Si vous aimez l’univers de Miyazaki, le dessin animé Totoro en particulier, alors ce manga pour enfants devrait vous plaire. Je sais, la comparaison est facile, mais on ne peut s’empêcher de la faire, Pan’Pan vous fera inévitablement penser à Totoro. Toutefois, passé cela, il faut bien avouer que ces histoires sont bien différentes.

Pan Pan Panda 1

Comme toujours, on retrouve donc Pan’Pan Panda avec praline avec qui il vit, ainsi que tous les petits amis qui gravitent autour de nos héros.

On a une fois de plus droit à de jolies histoires mignonnes comme tout mettant en scène un univers calme et paisible. Il y a également des petites touches d’humour qui ne manqueront pas de faire sourire petits et grands. j’ai notamment bien aimé voir que Pan’Pan avait peur des chiens. Lui qui est si grand ! La scène ne pouvait être que comique !

Ce manga pour enfants se lit toujours avec autant de plaisir. Pour les enfants, je trouve que c’est le manga idéal. Il est vraiment parfait pour commencer dans le monde de la lecture manga. On a ici un sens de lecture occidental et des pages très colorées. Il n’y a pas trop de textes non plus. On ne se retrouve donc pas avec des cases surchargées rendant la lecture désagréable.

Pour les adultes ce n’est pas forcément un manga que je conseillerai à tout prix car il ne se passe pas grand chose non plus, et il faut aimer ce genre. Toutefois si vous aimez la douceur, la vie tranquille et paisible, … Alors Pan’Pan Panda vous offrira un agréable petit moment de lecture.

Pan Pan Panda 2

Un manga pour enfants à offrir aux plus petits pour ses jolies histoires et sa simplicité d’accès. 

Author

Laisser un Commentaire


.