Manga pour enfants dès 8 ans, 
Quand Takagi me taquine Tomes 10, 11 et 12,
Soichiro Yamamoto, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga : La vie au collège n’est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n’arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de l’école, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu’il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite des aventures de Takagi et Nishikata, un chouette manga des éditions nobi nobi ! Vous pourrez découvrir mes article sur les premiers tomes en cliquant sur ce lien : Quand Takagi me taquine.

Vous connaissez peut-être ce manga plein d’humour, cette petite bouffée d’air pure de lecture. Peut-être connaissez-vous la version animé disponible sur Netflix. En tout cas ici, avec mon grand, on aime beaucoup ce manga. Je vous avoue qu’il ne s’y passe pas grand chose et que dans l’ensemble les petites histoires sont un peu répétitives, mais cela reste toujours très rigolo. Pour vous re-contextualiser les choses, on retrouve ici, Nishikata, un jeune garçon qui se fait sans cesse taquiner par son amie Takagi. Ils se lancent des défis en permanence, mais Takagi est bien plus maline et s’en sort toujours, même lorsque la situation ne semble pas à son avantage.

Ce manga est vraiment très sympa, très rigolo. On s’amuse toujours durant ces lectures qui sont vraiment sympas entre deux lectures plus consistantes, on va dire. Nos deux personnages Takagi et Nishikata sont vraiment très attachants et très drôles. les situations qu’ils rencontrent sont toujours surprenantes et surtout la façon dont Takagi se sort toujours de situations qui pourraient être délicates. Ce qui est toujours rigolo également c’est la petite romance qui plane au-dessus d’eux mais que Nishikata semble toujours ne pas voir. Mais comme le dit le dicton : Qui aime bien châtie bien. 

C’est un manga vraiment facile à lire. Ce sont toujours des petites histoires qui tiennent sur quelques pages. Il y a un certain fil conducteur mais on s’y retrouve vraiment très vite.
C’est un manga que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 8 ans, mais aussi aux plus grands qui aiment ce genre de petites histoires simples. Ici, Adam qui a 12 ans aime toujours cette petite lecture pleine d’humour.
J’aime aussi tout particulièrement les dessins qui sont vraiment très beaux. Je les trouve assez simples et détaillés dans le même temps. De plus, les personnages sont toujours très expressifs, ce qui est d’autant plus drôle !

Un manga frais et rigolo ! 

Author

Laisser un Commentaire


.