Manga ados/adultes, 
Soloist in a cage, 
Shiro Moriya, 
Kioon Seinen, 9,95 euros 

Présentation de ce manga : Quitter la pire des prisons pour mieux y revenir ! La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir… Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte… 
Leur bienfaiteur n’est autre que Ross Sandberg, chef d’un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu’il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l’avenir de son frère, elle suit l’homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite… Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l’emmener à l’extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu’un jour Chloé puisse revenir chercher son frère…

Mon avis : Aujourd’hui, je t’invite à découvrir une nouvelle série publiée chez Kioon, et qui sera finie en trois tomes seulement.

Chloé, 7 ans et son petit frère Locke qui est encore bébé, vivent seuls dans la Cité-prison, un immense ghetto qui rassemblent des criminels de tous horizons. Ceux qui vivent ici savent que jamais ils n’en sortiront. Un jour, le voisin des enfants, Ross Sandberg prépare une évasion. C’est une occasion inespérée pour les deux enfants de fuir ce lieu. Hélas, cette expédition ne se passe pas comme prévu. Chloé est sauvée de justesse, alors que Locke est piégé. Chloé se fait alors la promesse de revenir chercher son petit frère, quoi qu’il en coute.

C’est un manga que j’ai tout de suite eu envie de découvrir. Il nous plonge dans un univers très particulier, un futur apocalyptique et assez effrayant car on l’imagine tout à fait. On se retrouve auprès de Chloé, cette petite fille seule et tellement courageuse. En grandissant, elle devient redoutable pour ses ennemis et surtout déterminée à retrouver son petit frère. C’est tout à fait le genre de manga qui nous happe directement dans son histoire. On ne fait qu’une bouchée de cette lecture et on attend la suite avec impatience.

C’est un manga que je conseillerai aux ados dès 14 ans. Je ne vous cache pas qu’il y a des scènes violentes et que ce manga reste globalement assez dur. Une lecture qui plaira donc aux grands, mais aussi aux adultes. La bonne nouvelle également, c’est qu’il n’y a que 3 tomes à cette série. J’aime ce genre de série plutôt courte car on sait que l’on ira à l’essentiel.

Les dessins de ce manga sont aussi très chouettes. Je les ai trouvé très soignés et matures. La lecture est agréable car il n’y a pas trop de textes qui pourraient surcharger les pages. L’action est toujours rapide et entrainante rendant la lecture rythmée et prenante. On vit cette aventure auprès de Chloé comme si on en faisait parti.

Author

Write A Comment