Manga dès 13 ans, 
Summer Ghost – Tomes 1 et 2 (fin), 
Hirotaka Adachi, Yoshi Inomi, 
Delcourt Tonkam, Moon Light, 7,99 euros 

Présentation de ce manga : Summer Ghost : Voici le nom d’une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l’ancien site d’un aéroport si l’on y lance des feux d’artifice. Un jour d’été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d’aller à la rencontre de ce fantôme. C’est pendant cette nuit d’été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette manga des éditions Delcourt Tonkam sur des thèmes particuliers tels que la mort, le suicide, le mal être, …

Tomoya, Aoi et Ryo se rencontrent sur internet un jour d’été. Ensemble, ils décident de partir à la recherche du Summer ghost. En effet une légende urbaine raconte que le fantôme d’une femme apparait dans un ancien aéroport lorsqu’on y lance des feux d’artifice. Cette nuit là, les trois lycéens vont faire une rencontre à la frontière entre la vie et la mort qu’ils ne sont pas prêt d’oublier et qui va les amener à réfléchir sur leur propre vie.

Quel manga ! Quelle histoire ! C’est un manga qui se termine en 2 tomes seulement mais qui est très intense, et honnêtement, il n’aurait pas fallu plus de tomes sinon l’histoire aurait trainer en longueur. Ici. le rythme de lecture est prenant et on tourne les pages avec plaisir pour avancer dans l’histoire.

Cette histoire aborde des thèmes difficiles tels que la mort (bien évidement) mais aussi le suicide, le harcèlement, la maladie, le mal être, … Au travers de ces 3 adolescents, on vit leurs émotions, leurs difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie et ce pourquoi la mort les attire autant. Tous les 3 sont différents, mais tous les 3 souffrent et Ayane, le fantôme va leur donner une leçon de vie qu’ils n’oublieront pas. C’est la mort qui va leur donner le goût de vivre.

C’est un manga vraiment fort en émotions que je recommande ! Il peut être lu par les ados dès 13 ans et au-delà. Je pense que personne ne restera insensible face à cette histoire. De plus, les dessins sont très chouettes. Les couvertures m’ont d’ailleurs tout de suite attirées pour la lecture de ce manga ! Je ne peux que vous conseiller cette série à lire durant cet été pour être totalement dans l’ambiance, mais aussi à tout moment de l’année !

Author

Write A Comment