Manga dès 7 ans, 
Tsum Tsum : Une pile de gags !, 
Shirota, 
nobi nobi !, 8,50 euros

Présentation de ce manga : Les Tsum Tsum ne sont jamais les derniers pour faire des bêtises, et avec eux, c’est vite l’escalade ! Entre aventures et maladresses, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pourtant, on peut toujours compter sur Mickey et ses amis en cas de souci. Un jeu de l’oie, une cascade, un spectacle de magie… Autant d’histoires mignonnes et amusantes dans lesquelles les gags s’empilent !
Humour et mignonnerie sont donc au rendez-vous pour le plus grand plaisir des fans de Disney et de ces adorables peluches !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga adorable des éditions nobi nobi !

Connaissez-vous les Tsum Tsum ? Ce sont ces petites peluches adorables qui s’empilent et très souvent à l’effigie de Disney. Ce petit manga vous propose une suite de gags avec ces petits personnages en héros. On retrouve donc Mickey, Donald, Plutôt, Winny, Minnie, Tigrou, Tic et Tac, … pour des petites aventures pétillantes. 

C’est un manga très agréable et pétillants. On y retrouve donc ces adorables petits personnages dans des petits gagas qui tiennent sur quelques pages. Les Tsum Tsum ne parlent pas, c’est la voix d’un narrateur extérieur qui cadre un peu l’histoire. Si vous connaissez le dessin animé Pocoyo, ça m’a un peu rappelé ce mode de narration. 

C’est un manga que je conseillerai aux jeunes lecteurs. Aux alentours de 7 ans, ce sera très bien. C’est un manga vraiment facile à lire. Il se lit dans le sens occidental,, comporte très peu de textes et globalement c’est très enfantin. On a ici des petits gags qui tiennent sur quelques pages et qui ont tout pour plaire aux plus petits lecteurs. C’est un premier manga idéal. 

Les dessins sont adorables, à l’image des Tsum Tsum et de leur univers. Pour le coup, on a un manga tout en couleurs, ce qui plaira également aux enfants qui se lancent dans ce type de lecture. J’ai également adoré les expressions des personnages qui sont vraiment très bien fait; Comme ils ne parlent pas directement, cela leur donne d’autant plus de personnalité et accentue beaucoup le côté humoristique.

Un manga pour les jeunes enfants très sympa !

Author

Laisser un Commentaire


.