Histoire pour enfants dès 5 ans,
Au n°7 de la rue Verfeuille, 
Julia Patton, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pétronille vit au numéro 7 de la rue Verfeuille, dans un immeuble gris, dans une rue grise, dans une ville grise. Mais l’intérieur du bâtiment n’est pas gris du tout ! Pétronille a beaucoup de voisins étonnants et hauts en couleur. Lorsqu’il semble que le numéro 7 de la rue Verfeuille va devoir être démoli, Pétronille doit rapidement trouver une solution pour sauver sa maison… Un album joyeux qui célèbre l’importance de la communauté et de la nature.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons la petite Pétronille qui vit au numéro 7 de la rue Verfeuille. L’immeuble où elle vit est tout gris, tout comme la rue qui n’est guère plus joyeuse. Mais Pétronille aime beaucoup son immeuble et il y a une véritable entente au sein des voisins qui forment une famille. Bientôt, en face de chez Pétronille, de nouveaux bâtiments vont se construire, et le maire envisage même de détruire l’immeuble de Pétronille. Pour la petite fille et les autres habitants, il en est hors de question ! Il va falloir trouver quelque chose pour arrêter le maire. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment très jolie et pleine d’espoir. J’ai aimé cet immeuble du numéro 7 de la rue Verfeuille. Même s’il parait tout gris, à l’intérieur l’ambiance y est très chaleureuse, et les voisins forment une famille entre eux qui sont toujours là les uns pour les autres. J’aime beaucoup ce genre d’ambiance et de message. La chute de l’histoire est très très belle et on comprend qu’ensemble on peut faire de grandes et belles choses, et même changer les choses.

C’est une histoire à découvrir avec les enfants dès 4 ou 5 ans. Le texte est moyennement long, c’est donc à vous de voir si cela peut convenir à vos enfants. En tout cas l’histoire est belle et avec de jolis messages où l’entraide, la bonne humeur et la coopération sont mis en avant. J’aime aussi ce regroupement entre les personnes quel que soit leur âge ou encore leur origine ou même leur mode de vie. Je pense que c’est un album à partager avec les enfants car il a toutes ses chances auprès des petits et même des grands lecteurs ! 

Les illustrations sont très sympas. C’est un style original et pétillant avec une jolie dose d’humour. L’ensemble est vraiment très réussi et très agréable. Encore une jolie histoire des éditions Kimane.

Une jolie histoire pour enfants à partager en famille. 

Author

Laisser un Commentaire


.