Histoire pour enfants dès 3 ans,
Toi aussi, tu comptes, 
Christian Robinson, 
Hélium, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui que tu sois, le plus minuscule des petits êtres ou le plus grand, toi aussi tu comptes. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Hélium.

Ce livre est vraiment très joli et surtout il véhicule un très beau message, plein d’amour et de tolérance. Ce livre s’adresse directement aux jeunes lecteurs qui lisent ce livre et leur fait comprendre combien ils sont important dans ce monde. c’est par le biais de petites phrases courtes et concrètes, très positives que les enfants prendront conscience que chacun de nous compte sur cette planète et que nous y avons tous notre place, peu importe qui nous soyons, d’où nous venons, … 

C’est vraiment un album très positif et au contenu à la fois simple et terriblement efficace. Nul besoin de grand discours pour évoquer l’importance de chacun sur cette Terre. Nous sommes tous prédestinés à de grandes choses, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice, nous pouvons tous êtres heureux, tout simplement. Ce qui est certain c’est que sur notre planète, chaque être humain, chaque être vivant compte. La vie est précieuse, à nous de chérir chacune d’entre elles. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans. Je trouve le message vraiment touchant et il mérite d’être lu avec les plus petits. j’ai même envie de vous dire, n’hésitez pas à le lire avec les nouveaux nés et les tout petits. même s’ils ne comprennent pas le message, ces douces paroles et ces messages positifs ne pourra que les apaiser et les réconforter. 

Les illustrations sont relativement simples mais tout comme le texte, inutile d’en faire trop pour faire passer le message. C’est très beau, et les illustrations se marient parfaitement au texte et au message véhiculé ici.

Un joli petit album pleine d’ondes positives à partager avec les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire


.