Histoire pour enfants dès 4 ans,
Jean et Nemo à l’aventure, 
Madalena Moniz, 
Hélium, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Jean est un petit garçon timide mais il a grande soif d’aventures. Alors, quand il veut partir à la découverte du monde, il convoque son ami imaginaire, Nemo l’intrépide qui lui ouvre la voie d’une destinée plus audacieuse. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Hélium.

Voici une très jolie petite histoire d’un petit garçon prénommé Jean. Celui-ci est plutôt timide mais il a soif d’aventures et de découvertes, alors pour se faire, il fait appel à son ami imaginaire Nemo. A l’inverse, Nemo est courageux, intrépide et prêt à toutes les audaces. Ensemble, les deux amis vivent de grandes et belles aventures, ils s’aident l’un l’autre, traversent des rivières, chevauchent des crocodiles, …

C’est une très jolie histoire basée sur l’imagination et le pouvoir de la lecture. La lecture nous transporte, nous fait vivre de très belles aventures, peu importe notre tempérament. Avec les héros des livres, tout de vient possible et c’est ce qui se passe ici pour Jean avec Nemo. Les deux amis se complètent à merveille. Les point faibles de l’un, font les points forts de l’autre. Rien ne peuvent les arrêter ensemble. C’est vraiment une très jolie histoire pleine de poésie et avec de très jolis messages tels que la confiance en soi, l’imagination, l’amitié et l’entraide. 

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 4 ans. Elle est simple et relativement courte. Je pense qu’elle sera facilement comprise par les jeunes lecteurs, et n’hésitez pas également à la proposer aux plus grands. Le message est tellement joli que ce serait dommage de passer à côté. De manière générale, je pense que cette histoire plaira beaucoup à tous les amoureux de la lecture. 

Les illustrations sont très jolies avec des aquarelles pleines de tendresse et de poésie. Ces dessins nous plongent dans un fabuleux voyage où l’imagination a toute sa place. Une jolie réussite.

Un joli album que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.