Livre pour enfants dès 2 ans,
Maman, je suis réveillée !, 
Mathieu Lavoie, 
Hélium, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une nouvelle journée commence pour une enfant bavarde, pleine d’entrain et sa mère tout en discrétion, qui l’accompagne dans chacune de ses actions. Un petit album hélium tendre et malicieux, par l’auteur-illustrateur de «Toto veut la pomme». 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un petit livre des éditions Hélium.

Dans cette histoire, nous retrouvons une petite fille qui commente chacun de ses faits et gestes à sa maman dès son réveil. Elle déjeune, elle se brosse les dents, elle va jouer dehors avec ses amis, … A chacune de ses phrases, sa maman, douce et patiente l’encourage et l’accompagne. Une voix douce et rassurante pour grandir de manière épanouie. 

C’est une petite histoire très très simple, personnellement, je ne lui ai pas trouvé quelque chose d’extraordinaire, mais je pense qu’elle se destine plus aux tout petits qui apprécieront cette redondance dans le texte qui est là pour les rassurer. De plus, cette petite fille vit des choses du quotidien, tout comme eux. ils pourront donc facilement se retrouver ici.  C’est une histoire que je conseillerai aux plus petits dès 2 ans environ, peut-être même un peu avant, mais pas au-delà de 3 ans. Après cela dépend bien sûr de chaque enfant, mais je la trouve vraiment très simple, voir trop simple pour les enfants qui apprécient déjà les histoires plus construites.
Les dessins sont tout aussi simples. C’est assez dépourvu de détails. Je ne suis pas spécialement fan, mais là encore, je pense que ça plaira aux plus petits.

Un petit livre très simple pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire


.