Livre pop up, 
La Légende du Roi Serpent Zahhak,
Hamid Rahmanian, Simon Arizpe, 
Les Rêveurs, 35 euros

Présentation de ce livre pop up : Zahhak, La Legende du Roi Serpent redit le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, séduit par le Demon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules, le Serpent Roi acquiert dans tout le pays une infâme renommée pour sa tyrannie. Il régne mille ans, jusqu’à ce que le vaillant Fereydoun trouve la force et l’armée pour défaire l’unique monarque.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pop up des éditions Les Rêveurs.

Voici un conte assez particulier mais non moins passionnant qui va vous emporter au coeur d’un conte tiré du Livre des Rois – le récit légendaire de l’ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au Xe siècle. Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce récit et je suis ici assez loin du genre d’histoire que je peux lire habituellement. Mais j’ai trouvé cette découverte très intéressante. 

On retrouve ici le mythe de Zahhak, un prince, qui séduit par le Démon assassine son père et usurpe le trône. Maudit, il se voit affublé de deux affreux serpents qui poussent sur ses épaules. Il règne ainsi mille ans sur son peuple jusqu’à ce que le noble Fereydoun destitue le terrible Roi Serpent.
C’est une histoire digne des mythes grecs, un conte plein d’aventures, de rebondissements où se mêle des intrigues prenantes, un côté fantastique et les batailles de conquêtes. 

C’est un livre que je conseillerai aux plus grands aux alentours de 10 ans. Le texte est assez dense, il faut une certaine maturité pour le découvrir et l’apprécier à sa juste valeur. En tout cas, c’est très chouette de rendre ce genre de récit accessible aux jeunes, et au moins jeunes également avec un support incroyable et très ludique qui saura plaire au plus grand nombre. 

Comme je vous le disais, ce livre est un pop up et croyez-moi, ici, le travail est époustouflant ! Chaque page fait jaillir cette histoire et nous en met plein les yeux. Le décor se lève et prend pratiquement vie, nous faisant totalement entrer dans ce conte. La minutie est dingue, tout a été soigné dans les moindres détails. J’ai rarement vu un livre pop up aussi travaillé. Je suis vraiment bluffé, et rien que pour cela ce livre vaut vraiment le coup d’oeil !

Un incroyable livre pop up à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.