Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Mon passage secret, 
Max Ducos, 
Sarbacane, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cette histoire commence par un dimanche pluvieux. Liz et Louis s’ennuient à mourir. « Il n’y a rien à faire ici ! » râlent-ils. « Et on ne peut même pas regarder la télé ! » Pour les occuper, leur Papou marmonne alors : « J’ai une idée ! Allez chercher mon passage secret : vous allez voir, c’est extraordinaire ! » Il n’en faut pas plus à la fillette et son frère : ils courent à la recherche du passage secret… De la chambre au salon, en passant par la cuisine ou la cave, ils ne cessent de trouver des passages secrets menant à des trésors toujours plus extraordinaires ! Mais chaque fois, c’est la même réponse : « Bon, ce n’est toujours pas mon passage secret… » Jusqu’à ce que le quiproquo soit levé et que Liz et Louis trouvent enfin le vrai passage secret !…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons deux enfants Liz et Louis, qui s’ennuient chez leur grands-parents lors d’un dimanche après midi pluvieux. Leur grand-père leur propose alors d’allez chercher son passage secret. Les enfants, impatients ne se font pas prier et suivent les indications de leur Papou. A chaque fois, ils pensent avoir trouver ce fameux passage, mais non, ce n’est jamais celui de Papou. Vont-ils finir par trouver ce fameux passage ?

C’est une histoire très rigolote et pleine de rebondissements. Ici, nos deux petits héros vont trouver des choses incroyables, des secrets de famille bien enfouis. C’est tout à fait le genre d’aventures que l’on rêve de faire lorsque l’on est petit, en vacances chez nos grands parents. Mystère, suspens, découvertes, tout est au rendez-vous ici pour rendre cette lecture prenante et amusante à la fois. De plus, la chute est particulièrement inattendue et drôle ! 

C’est une histoire au texte un petit peu long pour les plus petits. De ce fait, je la conseillerai davantage aux enfants aux alentours de 5 ans et en primaire. Je pense qu’ils apprécieront particulièrement cet album qu’ils pourront lire accompagné, ou seul en grandissant. En tout cas, elle est prenante et je pense qu’elle plaira au plus grand nombre. 

Les illustrations sont également sympas. J’ai particulièrement aimé la couverture et ce petit carré coupé dans la couverture, qui laisse entrevoir comme un passage secret. A l’intérieur les détails ne manquent pas. Seul petit bémol (mais qui n’est pas si important), ce sont les yeux de la petite héroïne Liz. Je trouve son regard vraiment étrange et un peu dérangeant. Mais voilà, c’est un détail et cela ne gêne pas du tout le plaisir de cette découverte.

Une histoire très sympa pour les jeunes lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.