Manga pour enfants dès 10 ans, 
La gameuse et son chat T.4, 
Wataru Nadatani, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le cinquième tome de ce manga des éditions Doki Doki. Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents tomes de La gameuse et son chat en cliquant sur le lien.

Nous retrouvons dans ce manga, Kozakura, une jeune femme indépendante de 29 ans, qui a une passion inavouable, celle des jeux vidéos. C’est une vraie geek. Au travail, elle se dépêche toujours de finir à temps pour ne pas perdre une minute sur son temps de jeu. Un jour, elle adopte, un petit chat, qui va venir perturber quelque peu son quotidien de joueuse. Mais ce n’est rien comparé à l’amour qu’elle reçoit de cette boule de poils. Depuis peu, Kozakura a adopté un deuxième chat et les découvertes et les bêtises de ces adorables chats sont d’autant plus nombreuses. 

J’aime toujours autant ce manga qui est vraiment super. La lecture de chaque tome est un vrai plaisir. Pourtant, pour ne rien vous cacher, ici, il n’y a pas de grandes intrigues, de rebondissements, … On vit vraiment le quotidien de Kozakura entre sa maison et son travail, et surtout ses passions pour ses chats et les jeux vidéos. Le tout est très bien équilibré avec justesse et beaucoup d’humour. Kozakura fait très souvent le rapprochement entre sa vie de tous les jours et sa vie dans les jeux vidéos et c’est vraiment très drôle. 

C’est une série tranche de vie qui se lit vraiment avec grand plaisir. Je ne manque pas de lire chaque tome à sa sortie avec toujours le même plaisir. Je ne peux que conseiller ce manga aux personnes aimant les mangas simples et rigolos sans pour autant être vide de sens. Je revois un peu l’âge et je le conseillerai dès 10 ans pour les plus jeunes intéressés par ces thématiques. C’est vraiment un manga grand public. 

Les dessins sont vraiment très chouettes. Les personnages sont toujours expressifs, le trait soigné et précis. C’est vraiment une super série à tous les niveaux ! C’est un manga qui compte six tomes et toujours en cours au Japon. J’ai hâte de découvrir ce sixième tome qui sortira début décembre chez nous, en France.

Un manga coup de coeur !

Author

Laisser un Commentaire


.