Manga dès 12 ans, 
Cube arts Tomes 1, 2 et 3 (fin), 
Tomomi Usui, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Elève de seconde, Takuto est convié à essayer « Cubes Arts » un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n’est visiblement ouverte qu’aux lycéens du pays… Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s’immerger dans un monde entièrement composé d’une infinité de cubes. Un monde où l’on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre ! Car tout n’est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Doki Doki.

Dans cette histoire, nous retrouvons Takuto, un élève de seconde qui est convié a essayer un nouveau jeu vidéo à la mode, Cube Arts. Takuto va s’immerger totalement dans ce jeu en 3D, grâce au casque de réalité virtuelle. Il découvre alors un univers composé d’une infinité de cubes où il faut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre ! Suite à un bug du programme Takuto et ses amis se retrouvent coincés dans le jeu. Il va falloir, pour eux, survivre dans ce monde virtuel qui se compose de créatures redoutables et où, hélas, la mort est bien réelle.

Je savais que ce manga plairait beaucoup à mon grand fan de manga et de jeux vidéos. Bien que je n’y connaisse pas grand chose, le résumé m’a fait pensé au jeu phare Minecraft qu’il adore. Et il semblerait que je ne me sois pas trompée car Adam a adoré ce manga. Il s’est plongé de suite de dans et a déjà lu cette série à plusieurs reprises.
L’univers lui a beaucoup plus, forcément puisque l’on est immergé dans un jeu vidéo et qui plus est rappelle Minecraft, mais il s’est aussi attaché aux personnages et a aimé les intrigues qui se nouent. Un manga vraiment prenant qui ne laisse pas de place à l’ennuie. 

Les dessins sont aussi supers. Je trouve qu’ils sont vivants, très dynamiques et clairs à la fois. Parfois, j’ai l’impression de fouilli dans les manga d’action, ça part dans tous les sens, mais ici ce n’est pas le cas et du coup la lecture reste très agréable.
C’est un manga à conseiller aux jeunes dès 12 ans, et au-delà forcément. Je pense donc notamment à tous les fans de jeux vidéos qui se retrouveront parfaitement dans cet univers. De plus, il est à noter que c’est une série courte, en 3 tomes seulement, et ça c’est vraiment sympa pour les jeunes, mais aussi pour le porte-monnaie des parents.

Une série très sympa pour les jeunes lecteurs, fan de jeux vidéos ! 

Author

Laisser un Commentaire


.