Manga pour enfants dès 12 ans, 
La gameuse et son chat T.4, 
Wataru Nadatani, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le quatrième tome de chouette manga des éditions Doki Doki. Vous pouvez retrouver mon avis sur les précédents tomes en cliquant ICI et LA.

Nous retrouvons dans ce manga, Kozakura, une jeune femme indépendante de 29 ans, qui a une passion inavouable, celle des jeux vidéos. C’est une vraie geek. Au travail, elle se dépêche toujours de finir à temps pour ne pas perdre une minute sur son temps de jeu. Un jour, elle adopte, un petit chat, qui va venir perturber quelque peu son quotidien de joueuse. Mais ce n’est rien comparé à l’amour qu’elle reçoit de cette boule de poils. Aussi, dans ce quatrième tome, Kozakura, décide d »adopter un nouveau compagnon. Bientôt une petite chatte va faire son apparition au sein du foyer. Il va y avoir encore beaucoup de découvertes pour la jeune femme et pleine de choses à apprendre de ses compagnons à poils. 

Une fois de plus, j’ai adoré ce nouveau tome dans cette série vraiment très sympa. Elle est relativement simple, mais elle se laisse lire avec grand plaisir. Kozakura, est une jeune femme rigolote et attachante. Sa passion pour les jeux vidéos est vraiment marrante, car elle fait souvent des liens avec ce qu’elle vit avec ses chats et dans son quotidien. Omusubi, son chat est adorable, tout autant que la petite nouvelle Soboro. Les voir évoluer tous les trois est un véritable plaisir.

C’set une série tranche de vie qui se lit vraiment avec grand plaisir. je ne manque pas de lire chaque tome à sa sortie. Je sais que je passerai toujours un bon moment en compagnie de ces trois là. C’est un manga que je conseillerai au plus grand nombre. Pour les enfants aux alentours de 12 ans environ, peut-être même un peu plus jeune s’ils sont attirés par le sujet. En tout cas, ici, Adam, 12 ans, ne manque aucun tome également. Cette série se destine également au public plus adulte, sans aucun soucis, qui se reconnaitra peut-être dans le personnage de Kozakura. 

Les dessins sont également très jolis. Ils sont simples et soignés? Les chats sont très expressifs, ce qui les rend d’autant plus drôles et attachants.

Une série coup de coeur que je ne peux que vous conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire


.