Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Les histoires de Raffi, 
Abby Hanlon,
Editions D’eux, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Raffi ne sait pas quoi écrire, il regarde le plafond, sa feuille, va à la toilette… Avec l’aide de ses paris, il réalisera que oui, sa vie est intéressante et pleine de bonnes histoires ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très chouette histoire pour enfants des éditions D’eux.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Raffi, un petit garçon qui est à l’école et qui doit écrire une histoire. L’inspiration ne lui vient pas. Il regarde le plafond, … Rien ne lui vient à l’esprit. Il pense alors que sa vie est inintéressante, mais avec l’aide de ses camarades, il va se rendre compte que c’est faux. 

C’est une très jolie petite histoire pour enfants pleine d’humour mais qui aborde aussi de chouettes thèmes qui pourront toucher le plus grand nombre d’enfants. Une histoire parfaite pour aborder la confiance en soi mais aussi pour aider les enfants dans le travail d’écriture, les aider à trouver l’imagination nécessaire, l’inspiration qui se trouve toujours autour d’eux. 

C’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants dès 4 ans. Elle saura accompagner les petits lecteurs de maternelle, mais aussi ceux en début de primaire. Je pense que cette histoire touchera les enfants qui pourront facilement se reconnaitre dans le personnage de Raffi. C’set une histoire simple à lire et à comprendre.

Les dessins sont également très sympas et surtout originaux. Ils me rappellent un certain style, un peu à la Max et Lili, je trouve? C’est sympa, léger et rigolo. De plus, les couleurs sont très jolies dans de douces notes pastels.

Une histoire rigolote et inspirante à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.