Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Petit nuage, 
Eric Carle, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : En voyage dans le ciel en compagnie de ses parents, Petit Nuage s’attarde. C’est si amusant de jouer au jeu des formes: chapeau, sapin, oiseau, Petit Nuage peut prendre toutes les apparences. Mais ses parents le rappellent à l’ordre: «Petit Nuage! Dépêche-toi! Il est temps de pleuvoir!»

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Mijade.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit nuage qui vogue dans le ciel auprès de ses compères. Mais il s’éloigne un peu des autres nuages et se laisse aller à l’imagination en changeant de forme. Il se transforme alors en mouton, en requin, en lapin, en arbre, … Et puis Petit Nuage va rejoindre son groupe pour former un gros nuage. 

C’est une chouette petite histoire pour enfants qui devrait plaire aux enfants, surtout ceux qui aiment observer les nuages. Ici, ils retrouveront des formes qu’ils ont peut-être déjà vu dans le ciel. C’est une histoire vraiment toute simple mais qui a toutes ses chances de plaire aux plus petits des lecteurs. Personnellement, je la conseillerai aux plus petits dès 3 ans. Elle laissera l’imagination vagabonder dans leur tête et ils y repenseront à chaque fois qu’ils regarderont les nuages dans le ciel. 

Les dessins sont plutôt simples, il y a finalement peu de détails, mais elles sont adaptées aux plus petits et elles laissent placent à l’imagination des enfants. Une simplicité qu’ils apprécieront observer au fil des pages.

Une jolie petite histoire pour enfants toute simple !

Author

Laisser un Commentaire


.