Manga dès 12 ans, 
L’appel des montagnes, 
Tetsuo Utsugi, 
Soleil Manga, 7,99 euros

Présentation de ce manga : Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d’alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette manga, très original des éditions Soleil Manga.

Dans ce manga, nous nous retrouvons au sein de l’équipe du club d’alpinisme de l’université de Santama. Celui-ci est en péril et les membres recherche désespérément afin d’éviter sa fermeture. Mais l’alpinisme n’est pas une activité comme toutes les autres. Elle demande beaucoup d’efforts, d’endurance et de courage. Les trois membres passionnés vont devoir user de stratégie pour appâter de nouvelles recrues et surtout ne pas les faire fuir. 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’set un manga vraiment très original, et qui change totalement de ce que l’on peut voir habituellement dans les manga. Je n’avais encore jamais lu un manga sur un tel sujet. Je vous avoue que je ne m’imaginais pas non plus aimé à ce point, mais l’histoire est vraiment bien ficeler. On y apprend des choses intéressantes sur l’alpinisme et sur les grands noms de cette discipline. Dans le même temps on découvre la passion de ces trois étudiants, ainsi que les aventures des trois nouvelles recrues. 

C’set un manga que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 12 ans environ. Ici, Adam l’a lu et l’a bien aimé. Je sais qu’il lira la suite avec plaisir. Personnellement, j’ai été agréablement surprise par ce premier tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite de ce manga qui compte pour l’instant trois tomes en cours au Japon. Vous l’aurez compris, je conseille donc également ce manga aux adultes amateurs de manga qui changent de ce que l’on peut voir habituellement. 

Les dessins sont également très chouettes. Ils sont détaillés et soignés. C’est très fluide et pas trop surchargé. Bref, un joli travail qui se laisse apprécier au fil des pages.

Un chouette manga, très original que je ne peux que vous conseiller. 

Author

Laisser un Commentaire


.