Livre pour enfants dès 1 an,
Le chemin… des animaux et leur repas, 
Nathalie Choux, 
Tourbillon, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Aide les animaux à trouver le bon chemin pour rejoindre leur nourriture !
Après avoir écouté la consigne sonore, l’enfant suit du bout du doigt le chemin qui mène l’animal à son repas.
C’est le bon chemin ? Surprise ! un son rigolo se déclenche !
2 gestes différents : appuyer sur un bouton et suivre le bon chemin du bout du doigt, qui permettent de stimuler la motricité fine. Chaque geste déclenche un son.
Un livre sonore avec des consignes à écouter, des chemins à trouver et des sons à écouter !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre des éditions Tourbillon. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté Le chemin des bébés animaux.

Voici un chouette livre pour les plus petits, un livre à parcourir du bout des doigts et à écouter. En effet, ce livre est bien pensé pour les plus petits puisque dans un premier temps, ces derniers sont amenés à écouter la consigne et ensuite à retrouver le repas des animaux en suivant les bons chemins. C’est un concept assez simple mais bien pensé et en général les plus petits adorent ce genre de livre interactif. Je ne sais pas chez vous, mais je sais que les petits adorent suivre les chemins de labyrinthes. Cela leur permet de développer différentes capacités.

Chaque double page nous emmène dans un univers particulier : la forêt, la maison, la ferme, l’herbe ou encore la savane. Sur les pages de gauche, on retrouve une sorte de petit imagier où l’on découvre l’univers et ce que l’on peut y trouver. Puis de l’autre côté, il y a le petit jeu où l’enfant doit retrouver le repas des animaux et donc ainsi suivre le bon chemin. Ces petits jeux permettront aux plus petits de développer leur vocabulaire, leurs connaissances mais aussi leur motricité fine et leur concentration. 

C’est un livre à proposer aux plus petits dès 1 an. C’est un livre tout cartonné qu’ils pourront facilement prendre en main et manipuler seul. En revanche, je vous avoue que je trouve les boutons sonores pas très pratiques pour les plus petits. Ils devront appuyer assez fort et je ne suis pas sûre qu’ils y arrivent à facilement. De plus, il y a seulement le dessins sonore mais la matière n’est pas différente. Cela ne sera pas forcément évident pour les enfants, au début. Dans ce genre de livre, rien ne vaut les puces qui sont très simples et très intuitives pour les bébés.

Les dessins sont très mignons, colorés et enfantins. Les animaux sont mignons et adorables. Je suis certaine que cet univers plaira beaucoup aux tout petits.

Un chouette livre qui plaira beaucoup aux jeunes enfants. 

Author

Laisser un Commentaire


.