Livre pour enfants dès 9 ans, 
Mon cahier de dictées CM1,
Nathan, 4,60 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des cahiers faciles à utiliser, avec un accès rapide aux dictées
Chaque dictée traite deux notions du programme de français en orthographe, grammaire ou conjugaison.
Une rubrique,  » Les difficultés de la dictée « , signale les points difficiles et rappelle les règles essentielles en orthographe, grammaire et conjugaison.
Un cahier central détachable est constitué de pages Sieyès sur lesquelles l’enfant écrit les dictées.
Chaque dictée est disponible en version audio via l’application gratuite Nathan live ! Deux modes de lecture sont proposés : une lecture rapide et une lecture lente.
Pour les classes du primaire, il y a 36 dictées par cahier et 48 dictées pour la classe de 6e.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Nathan

Les dictées font parties des basiques de l’école. A tous les niveaux, les dictées existent et elles viennent améliorer de nombreuses compétences auprès des enfants. C’est pourquoi, je vous présente ce petit cahier de dictées très bien pensé pour aider vos enfants, les entraîner à cet exercice, pas toujours agréable mais tellement important. Et comme on dit toujours, c’est en s’entraînant que l’on devient plus fort.

Ce cahier de dictées est destiné aux classes de CM1, mais vous trouverez différents niveaux de primaire dans cette collection. C’est vraiment un outil précieux et indispensable pour les parents qui veulent accompagner leurs enfants dans leur scolarité.
Chaque page propose deux dictées sur une leçon particulière. Très pratique, on retrouve aussi un encadré pour chaque leçon. Celle-ci est expliquée clairement et simplement, en allant à l’essentiel.  

Je trouve ce petit cahier vraiment sympa et vraiment bien pensé. Il sera parfait pour les enfants de CM1, mais n’hésitez pas à trouvez le niveau dont vous avez besoin. Tout au long de l’année, vous pourrez ainsi entraîner vos enfants aux dictées. Cela les aidera à améliorer leur écriture, leur vocabulaire, leur orthographe, conjugaison, …

De plus, vous trouverez en fin d’ouvrage un tableau de conjugaison, toujours pratique pour réviser. C’est un pense-bête vraiment utile. Il y a même une partie cahier pour faire directement les dictées. Ceci dit je ne trouve pas cela très pratique dans le sens où la personne qui lit la dictée a forcément le cahier dans les mains. 

Un cahier de dictées vraiment pratique. 

Author

Laisser un Commentaire


.