Livres de cuisine, 
Les recettes des films du Studio Ghibli, 
Les recettes du monde dans les films d’animation, 
Ynnis, 17,95 euros

Présentation de ces livres de cuisine : Retrouvez les recettes des studios Ghibli et de vos dessins animés préférés !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux très chouettes livres de cuisine des éditions Ynnis.

Qui n’a jamais eu l’eau à la bouche en regardant certains dessins animés. Il y a forcément des passages de vos films favoris qui ont suscités votre intérêt gustatif. Personnellement, je revois toujours les nouilles que mange Ponyo et pendant très longtemps pour mes fils les noodles sont restés « les pâtes à Ponyo ». Du coup, ce genre de livres nous parle tout à fait et on ne pouvait qu’adhérer au concept entant que gourmands et geek à la fois. 

Le premier livre regroupe quelques recettes tirées des films des studios Ghibli. On retrouve par exemple, les tempuras aux crevettes de La colline aux coquelicots, les onigiri au thon du Voyage de Chihiro ou encore le croque de Hurle du Château ambulant.
Le second livre va cibler les films d’animation de manière plus générale et on retrouve par exemple le sandwich géant de Scooby, le kétoun de Kirikou et la sorcière ou encore le riz au lait de La Belle et la Bête. Ce qui est chouette ici, c’est la variété des recettes qui permet un joli tour du monde. 

Personnellement, j’adore le concept de ces livres. Je trouve ça vraiment sympa et surtout les enfants sont toujours plus en clin à essayer de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs si celles-ci viennent des dessins animés qu’ils aiment. De plus, vous pouvez même instaurer des moments très sympas où on cuisine en famille un plat tiré d’un films que vous pouvez ensuite regarder tous ensemble. Un très chouette moment en famille ! 

Les recettes sont assez simples pour la plupart, il suffit de lire et de suivre les différentes étapes de la recette qui sont très bien expliquées par le biais de photos et de courts textes.
J’ai également aimé retrouvé une partie « contexte » qui permet de se replonger dans l’ambiance du film mais aussi d’en apprendre plus sur les origines du plat en question.
bref, vous l’aurez compris, ces livres sont parfaits pour tous les gourmands légèrement geek sur les bords, ce qui est tout à fait notre cas chez nous !

Deux super livres à découvrir et à offrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.