Livre pour enfants dès 3 ans, 
24h dans la vie d’une famille hérisson, 
Aurélie Chien Chow Chine, 
Albin Michel, 15,90 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Composée d’une maman, d’un papa, d’un ado, d’une petite fille et d’un bébé choupisson, cette sympathique famille vous ressemble. Prise dans le tourbillon du quotidien, avec le rythme effréné du travail et de l’école, elle doit parfois faire face à des situations conflictuelles : les réveils du matin, les devoirs après l’école ou encore la soupe de légumes le soir sont des moments propices aux tensions émotionnelles et aux incompréhensions. Bref, cela peut vite tourner à la crise diplomatique !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente, un très chouette livre des éditions Albin Michel et d’Aurélie Chien Chow Chine, l’auteur de Gaston la licorne, que l’on aime beaucoup à la maison.

Ce livre pour enfants est vraiment super ! Un joli coup de coeur pour nous à la maison. Ce livre a pour vocation d’accompagner les familles dans leur quotidien et pour désamorcer des moments qui pourraient parfois être un peu difficile, mais si on arrive à les prendre du bon côté, à analyser la situation, à se mettre à la place des autres, alors il y a de grandes chances pour que le quotidien soit plus facile et plus léger pour tout le monde. 

Nous retrouvons donc ici, la famille Hérisson qui se compose du papa, de la maman et des trois enfants, un ado, une petite fille et un bébé. Au travers différentes situations comme la matin, le retour de l’école, le goûter, les devoirs, les limites, le bain, vivre ensemble, le repas, le coucher, et l’endormissement, nous allons voir que parfois, le tourbillon du quotidien rend certaines situations conflictuelles. Afin de mieux comprendre, les autres, essayer de se mettre dans leur peau, nous allons ainsi essayer de changer notre vision du quotidien et donc de vivre chaque moment avec plus de calme et de compassion. Chaque situation est vraiment vue d’un point de vue complet avec une analyse de la situation, des explications, ainsi que des astuces. 

Ce livre s’adresse vraiment à toute la famille, les parents comme les enfants d’ailleurs car c’est vraiment chaque membre de la famille qui peut se remettre en question et se mettre à la place de l’autre. Que vos enfants soient tout petit dès 3 ans ou plus grand, jusqu’à 10 environ, vous trouverez forcément des situations qui vous parlent et des conseils qui vous aideront à avancer sereinement, en famille. 

Les dessins sont vraiment adorables. J’ai adoré cette gentille famille d’hérissons. Mais s’ils sont joyeux et mignons, ils n’en ont pas moins une fonction explicative également, qui permet de mettre en image certaine situations pour les enfants. C’est parfois plus parlant pour eux.

Un très chouette livre à découvrir en famille ! 

Author

Laisser un Commentaire


.