Livres pour petits dès 6 mois,
Regarde dans la montagne, 14,50 euros,
Promenade dans les bois, 9,90 euros,
Emiri Hayashi, 
Nathan

Présentation de ces livres pour enfants : Un album pour découvrir la montagne et ses habitants au fil des saisons. C’est la matin. Dans la montagne, le soleil se lève, et petite marmotte aussi !
Dans le ciel bleu, la petite marmotte regarde les grands aigles. Quel beau voyage au milieu des nuages ! Mais quand la neige recouvre la montagne, vite, petite marmotte salue ses amis… et hiberne jusqu’à l’année prochaine !

Un livre animé pour les bébés riche en couleurs, détails et poésie ! L’automne est arrivé dans la forêt : les écureuils ramassent et cachent des noisettes, le cerf brame et protège sa biche et son faon, les sangliers et les belettes sont de sortie, et le petit ourson court après les papillons! Avant le grand sommeil d’hiver, les animaux ont beaucoup à faire!

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux très jolis livres pour petits des éditions Nathan.

Le premier livre fait parti de la collection Regarde… que j’apprécie tout particulièrement. En cliquant sur le lien, vous allez pouvoir découvrir les autres titres de la collection qui sont tout aussi magnifiques. Ce livre propose donc une véritable promenade dans la montagne, en compagnie d’adorables petits animaux, et cela tout au long de l’année. 

C’est un joli texte que l’on a ici, construit un peu comme une comptine et qui aura tout pour plaire aux plus petits, dès 6 ans, et capter leur attention. Chaque page propose une magnifique illustrations avec plein de jolis petits détails brillants et des matières à découvrir du bout des doigts. C’est un livre vraiment doux et apaisant, un vrai plaisir pour une lecture douce et réconfortante. C’est vraiment une collection coup de coeur pour les tout petits que je recommande absolument !  Avec le second livre, direction les bois pour une jolie promenade de saison. A l’arrivée de l’automne, la forêt prend une autre dimension. Très colorée, il y a aussi plein de choses qui changent. Les animaux ramassent leurs provisions et s’affairent pour préparer leur grande hibernation. Un joli petit album qui fait découvrir cela aux plus petits, tout en douceur. 

Le texte ici est très joli, très court, adapté aux plus petits dès 6 mois. Les enfants y découvriront aussi des animations amusantes qui donnent vie aux jolies illustrations. Je trouve toutefois que celles-ci pourraient parfois être un peu plus marquée, comme sur cette page. Mais globalement, elles sont vraiment top et c’est un livre vraiment adorable que je recommande vivement pour les tout petits lecteurs !

Deux magnifiques livres coup de coeur à ne pas manquer ! 

 

 

Author

Laisser un Commentaire


.