Aujourd’hui, je vous présente un chouette jeu pour les enfants ! 
Avec ma mini-testeuse Mayssa qui a 20 mois, nous allons découvrir la Playboard de Max&Léa (restez jusqu’au bout, j’ai un petit code promo pour vous)

Comme vous pouvez le voir, c’est une petite tablette en bois qui va permettre aux enfants tout un tas de possibilité de jeu.
C’est un jeu éducatif qui va s’adapter aux enfants entre 1 et 6 ans. En effet, selon l’âge de votre enfant, il l’utilisera de manière différente et découvrira des connaissances qui leur sont adaptées. Les enfants s’approprieront le jeu bien sûr selon les étapes de développement auxquelles ils sont.

Comme vous pouvez le voir cette tablette se compose de plusieurs éléments. Sur la première ligne il y a les anneaux de couleurs, sur la seconde, ce sont les formes et sur la dernière les chiffres de 1 à 10. Chaque chiffre possède sa couleur qui sera la même pour sa colonne entière (forme + anneaux). Il y a donc une répétition simple mais efficace dans les concepts.

Sous les formes, nous allons découvrir un animal, et sous le chiffre, nous allons retrouver quelque chose en lien avec le même animal : le singe a la banane et la vache a le lait.afin de rester cohérent dans la découverte de l’enfant, il y a autant d’objets qu’indiqué par le chiffre.

Les formes peuvent également indiquer des sigles tels que le « + », le « – » ou encore le « = » par exemple. Vous pourrez essayer votre enfant à de l’arithmétique basique.
Ce qui est sûr c’est que l’on observe une certaine cohérence dans la tablette, l’enfant peut donc faire de nombreux liens entre chaque élément.

Mayssa a pris la PlayBoard en main avec grand plaisir ! Elle a été très attirée par les couleurs chatoyantes qui se présentaient à elle.

Comme Mayssa est encore petite ses premières découvertes sont très tactiles.

Elle s’est beaucoup amusée à prendre toutes les formes, les anneaux et les chiffres, à les manipuler et les observer. Si pour les anneaux c’est assez facile, bien qu’elle ne les remettent pas encore au bon endroit, les formes sont un peu plus délicates à son âge, tout comme les chiffres.

A l’âge de Mayssa, 20 mois, sa découverte va principalement passer par la manipulation des éléments. Elle est encore trop petite pour les chiffres et les couleurs. En revanche, manipuler et découvrir, c’est parfait et elle a adoré cela. Il y a beaucoup à faire et cela l’a énormément occupé.
Mayssa peut également reconnaitre les petits animaux, qu’elle aime beaucoup au passage, et reconnaitre quelques aliments sous les chiffres.

La PlayBoard peut même être une tablette sensorielle à utiliser avec les pieds ! 😀
Les enfants ne sont jamais à court d’imagination ! 

La manipulation passe aussi par le rangement. Elle a adoré le petit sac livré avec la PlayBoard, parfait pour ranger les petits éléments et ne pas les perdre. Ces mêmes éléments sont assez gros pour ne pas être avalé facilement, cependant restez tout de même à côté de votre enfant, on ne sait jamais. Elle a passé beaucoup de temps à mettre les éléments dans le sac, les observer à l’intérieur et les sortir. C’est dans ces moments là que les enfants apprennent beaucoup. A cet âge, la manipulation est primordiale.

En grandissant, la PlayBoard va continuer d’accompagner les enfants dans leur développement. Ils pourront rapidement apprendre les couleurs, les chiffres, apprendre à compter et à dénombrer, et même petit à petit apprendre à calculer. C’est vraiment un jouet qui va suivre votre enfant dans son éveil. Sa créativité, sa motricité fine, sa concentration et son habileté seront sollicitées afin de grandir sereinement et de s’épanouir tout en développant leur confiance.

La PlayBoard de la marque Max & Lea est vraiment de très belle qualité. J’aime beaucoup les jouets en bois et celui-ci ne fait pas exception avec ses jolies finitions et ses détails adorables.
Les couleurs sont très belles et on observe un joli dégradé qui permettra aux enfants plus grands de découvrir des couleurs qu’ils ne voient pas forcément très souvent mais qui existent.
Il faut savoir également que la PlayBoard se veut écologique et 100% sécurisée grâce à ses peintures à base d’eau et de pigments alimentaires. Aucun risque donc pour votre enfant de ce côté là. De plus, elle a été entièrement pensée et dessinée en France.

Si Mayssa semble convaincu par son nouveau jouet, la maman m’a confirmé plusieurs jours après que Mayssa aime toujours autant sa PlayBoard et qu’elle y retourne souvent pour y jouer de longs moments. On sait que ce n’est pas évident de capter l’attention des plus petits sur une activité, pourtant ici, le pari est réussi.

On a beaucoup aimé le côté évolutif de cette PlayBoard et personnellement j’ai vraiment été bluffé par le temps que Mayssa a passé avec son nouveau jouet. Oui, il est vrai que l’effet de nouveauté participe à cela, mais les jours et semaines suivantes, notre petite testeuse a montré toujours autant d’intérêt pour sa PlayBoard.
Je trouve que c’est un cadeau idéal à faire pour les jeunes enfants.

En tous les cas, Mayssa est une petite testeuse heureuse ! 

Si vous souhaitez offrir cette PlayBoard à votre enfant, votre neveu, votre nièce, … Je vous propose un petit code promo qui vous donnera une réduction de 5%. Alors n’hésitez pas à l’utiliser et à le partager : liyah5

 

Author

Laisser un Commentaire


.