Récit de voyage, 
Le Japon en stop, 
Julien Inverno,
Omaké Books, 14,90 euros

Présentation de ce récit de voyage : Trois mois d’aventures et de rencontres inoubliables !
Le Japon en stop est un récit de voyage, agrémenté de photos du périple et d’encadrés d’astuces pratiques, afin d’approfondir des aspects uniques de la culture japonaise et d’offrir quelques tuyaux aux aventuriers en herbe !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Omaké Books. Ce livre est un récit de voyage du Japon. Ca ne pouvait que me plaire !

Si je suis fan du Japon depuis bien des années, ma passion pour ce pays a encore amplifié depuis le voyage que j’ai fais à Tokyo en début d’année 2020. Dans le même temps, j’ai toujours adoré les récits de voyage. Alors, lorsque j’ai découvert ce livre est le voyage assez atypique de Julien Inverno et de sa compagne Eléonore, au Japon, cela ne pouvait que me plaire ! Je dis atypique, car comme vous l’aurez compris dans le titre, l’auteur a décidé d’entreprendre son périple au Japon en stop. Il faut tout de même savoir qu’au Japon, on ne fait pas de stop. Ce concept n’existe pas. Le pari était donc risqué, mais ils ont décidé de le tenter pour leur plus grand plaisir, et le nôtre également par le biais de ce récit incroyable.  

C’est par le biais de 25 chapitres que l’auteur nous livre ici son récit de voyage avec ses anecdotes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Comme je vous le disais, le stop n’existe pas au Japon, mais les Japonais se sont prêtés au jeu, et nos deux voyageurs ont ainsi fait de merveilleuses rencontres mémorables et se sont parfois retrouvés dans des situations insolites. Mais ce récit, c’est aussi le moyen de découvrir le Japon d’une manière différente, de voir ses habitants également différemment de comme ils sont représentés régulièrement. C4est vraiment un autre visage du Japon que l’on découvre ici, une autre facette. Ce voyage insolite a permis à nos voyageurs d’entreprendre une aventure humaine hors du commun, un voyage dont ils ressortiront grandit et enrichi humainement parlant. J’ai en tout cas, adoré faire ce voyage auprès d’eux, car cette lecture est vraiment un voyage que l’on entreprend. J’ai très envie de retourner au Japon, et ce genre de récit ne fait qu’ajouter du désir à cette envie ! 

Le livre est vraiment super, car l’auteur n’a pas hésité à l’enrichir d’un tas de photos qui nous font vivre le voyage au plus près d’eux. C’est vraiment le style que j’adore. On vit l’aventure à leurs côtés et la lecture est d’autant plus riche et prenante. Ca se lit vraiment très facilement. L’édition est également très belle et très soignée, comme toujours avec cette maison d’éditions.
Ce livre propose également des conseils et des astuces pour tous les voyageurs en herbe ! Il n’y a plus qu’à attendre que la vie reprenne pour tenter cette superbe aventure !

Un super livre ! Un coup de coeur que je vous invite à découvrir si vous aimez les récits de voyage !

Author

Laisser un Commentaire


.