Histoires pour enfants dès
Petites histoires pour enfants parfaits,
Florence Parry Heide, Sergio Ruzzier,
La Joie de Lire, 12,90 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : La maman de Rosie peut (presque) toujours compter sur sa fille. Harry mange ses carottes. Mais les mange-t-il vraiment ? Et comme tous les enfants parfaits, Gloria aide sa maman à la maison. Une aide bien particulière…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli petit livre pour les jeunes lecteurs parfaits (ou presque parfaits). Ce livre est édité aux éditions La joie de Lire, une chouette maison d’éditions, hélas trop peu connue à mon sens. Je vous invite d’ailleurs à découvrir quelques uns de leurs jolis ouvrages déjà présentés sur le blog comme La maison de briques ou encore Les livres des saisons

Ce livre pour enfants regroupe plusieurs petites histoires courtes qui mettent en scène des petits personnages rigolos et attachants. Il y a Rosie qui sur qui sa maman peut (presque) toujours compter, Harry qui mange toutes ses carottes, enfin… presque, et puis Gloria qui aide sa maman à la maison… Des histoires d’enfants presque parfaits en tous points ! Vous verrez ces petites histoires ne manquent pas d’humour ! 

Ces histoires sont très courtes, quelques pages seulement pour chacune. De plus, c’est une police en gros caractères, ce qui permet aux plus jeunes enfants une lecture, fluide, claire et très agréable. Ces petites histoires pourront être lues sans problème par les plus jeunes enfants dès le CP. Peut-être pas au tout début, mais dès qu’ils sont un peu plus à l’aise avec la lecture. Je conseillerai toutefois aux parents de les accompagner dans ces lectures afin de les aider en cas de difficultés. Vous pouvez également les lire aux enfants plus petits, sans soucis. Ce sont des histoires dans lesquelles la plupart des enfants se reconnaîtront

Visuellement, j’ai aimé l’aspect de ce livre pour enfants. Il est plutôt original, et sort de ce que l’on peut voir habituellement qui est proposé aux enfants. Ce livre me rappel un peu les livres que nous avions étant enfants. Bon, je ne vous cache pas, que du coup, face à la concurrence des jolies couvertures colorées, les enfants ne se tourneront peut-être pas de prime abord vers cet ouvrage, c’est pourquoi, il faudra plus le présenter vous-même aux enfants, car au final ce sera une jolie découverte pour eux. 

Il y a de nombreuses petites illustrations sur chaque page, ce qui aidera les enfants à rythmer leur lecture. 

Un joli livre à proposer aux jeunes lecteurs.

Envie de découvrir ces histoires pour enfants ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.