• Premiers romans dès 7 ans, 
    Mission Vétos : Une tortue en difficulté, 
    Mission Vétos : Un hérisson en danger, 
    Des enquêtes au poil : Sur le chemin de l’école, 
    L’école de la rue qui monte : Ne m’oubliez pas !, 
    L’école de la rue qui monte : Ce week-end, c’est lapin !, 
    Flammarion jeunesse, Castor Romans, 5,95 euros

Présentation de ces premiers romans : De chouettes histoires pour les premiers romans des jeunes lecteurs. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente plusieurs titres de premiers romans des éditions Flammarion jeunesse.

La première série s’intitule Mission vétos qui mettent en scènes de jolies histoires avec Inès et Lucas, nos apprentis vétos. Dans la première histoire, une tortue est en difficulté, elle n’arrive plus à se nourrir. Et dans la seconde histoire, nos jeunes héros viennent en aide à un petit hérisson qui a une bague autour du cou qui l’empêche de manger.
Ce sont des histoire simples et vraiment très sympas pour les enfants qui aiment la nature et les animaux. On y retrouve une ambiance bienveillante qui plaira au plus grand nombre. 

Changement d’ambiance avec Des enquêtes au poil qui mettent en scène des enquêteurs pas tout à fait comme les autres. En effet, Oslo est un chien inspecteur aidé de son assistante la chatte Miss Kiss. Aujourd’hui, ils doivent retrouver le petit Merlin de Madame Merle qui a disparu sur le chemin de l’école. Une série rigolote et pleine d’humour avec des personnages attachants. Et enfin, la dernière série L’école de la rue qui monte les élèves de la classe de mademoiselle Ana Malaga pour des petites aventures tirées du quotidien des enfants et qui dont pourront beaucoup plaire aux jeunes enfants qui se reconnaitront très certainement dans ces histoires.

Ces histoires sont très sympas et recommandées aux enfants autour de 7 ans. Personnellement, je trouve les textes assez conséquents. Je les conseillerai plus aux bons lecteurs aux alentours de 8 ans. Cela va dépendre bien sûr des habitudes de lecture de chacun, mais attention à ne pas proposer des textes trop longs ou trop compliqués qui pourraient décourager rapidement les jeunes lecteurs.

Des collections très sympas à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.