Histoire pour enfants dès 4 ans,
Voilà la pluie, 
Mathieu Pierloot, Maria Dek, 
Editions Motus, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Sur le sol de la terrasse zigzague une colonne de fourmis. Camille observe les petits points rouges qui filent sur la pelouse. « Où allez-vous ? demande Camille. – Quelle étrange question ! s’exclame une fourmi. Nous allons au grand spectacle, voyons… »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Motus.

Aujourd’hui c’est dimanche, et il pleut. Camille s’ennuie. Ses parents voguent à leurs occupations. Malgré la pluie, Camille décide de sortir . Elle a envie de découvrir le monde ! Mais à défaut, elle se contentera de son jardin. Ce n’est déjà pas si mal ! Et Camille ne se trompe pas, au jardin il y a plein de choses à découvrir ! Camille observe alors les insectes dans l’herbe ou sur les arbres. Ces différentes découvertes va la mener à un très joli spectacle. 

Voici donc une très jolie histoire parfaite à lire un dimanche après-midi pluvieux. On suit ici Camille avec grand plaisir dans son aventure à la fois simple et extraordinaire. J’aime toujours ce genre de petites histoires qui permettent de comprendre que les petits bonheurs simples ne se trouvent pas dans le matériel ou a des milliers de kilomètres. Il suffit parfois d’aller seulement dans son jardin, et ici c’est d’autant plus vrai alors que le temps semblait mauvais. Comme quoi, c’est vraiment une histoire de comment on prend les choses. Il ne tient qu’à nous de faire de chaque situation un moment de découvertes. 

C’est une histoire qui devrait plaire aux jeunes lecteurs dès 4 ans. Une petite aventure simple et à leur portée comme il les aime. De plus, le texte est à la fois bien construit et simple à comprendre. Une histoire donc parfaite même pour les plus grands qui apprennent à lire par exemple. 

J’ai trouvé les dessins également très chouettes. La nature est joliment représentée avec des détails à observer ici et là. On retrouve un coup de crayon plutôt simple et enfantin avec ces contours plein de rondeurs. De plus les couleurs sont jolies et proche de cette nature simple.

Une jolie histoire simple et très agréable !

Author

Laisser un Commentaire


.