Bande dessinée dès 8 ans, 
Birdy Melody, 
Davis Périmony, 
Les éditions de la Gouttière, 16 euros

Présentation de cette bande dessinée : Deux oiseaux amoureux et mélomanes préparent leur nid douillet pour l’arrivée de leur œuf. Un jour, cette tranquillité est perturbée par l’apparition d’un chat, qui s’attaque au futur papa. L’oiselle se voit contrainte de quitter le cocon avec son œuf sous l’aile. Sa quête pour retrouver celui qu’elle aime sera ponctuée de rencontres musicales et d’aventures inattendues !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie bande dessinée des éditions de la Gouttière.

Voici une jolie histoire, une jolie bande dessinée qui évoque une histoire d’amour entre deux oiseaux que la vie vient de séparer. Prêt à tout pour se retrouver, nous suivons cette aventure pleine de rebondissements. Et dans le même temps, on y parle aussi d’amour de la musique au travers d’un personnage qui s’entremêle à l’histoire des oiseaux amoureux. 

C’est une histoire très belle, avec de jolis messages où l’amour, la bienveillance et la liberté sont à l’honneur. Je trouve que ce sont de jolies valeurs qu’il est toujours bon de transmettre aux jeunes lecteurs.
Ce qui est fort dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucun texte, toutes les émotions passent par l’enchainement des dessins. 

Pas facile de faire passer autant de messages, autant d’émotions au travers seulement d’images. Le pari est plutôt réussi, pour peu que l’on soit attentif aux détails et à l’enchainement des actions. En tout cas les dessins sont vraiment très beaux et très tendres. Il se dégage beaucoup de douceur du coup de crayon de cet auteur. J’ai vraiment beaucoup aimé son style fin, sensible et soigné.

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux enfants aux alentours de 8 ans. Comme je vous le disais, ici, il n’y a pas de textes. Peut-être que de plus jeunes enfants pourront accrocher, mais peut-être pas. Je trouve que pour cette histoire, il faut tout de même une certaine maturité pour tout comprendre et il faut également être très attentif aux détails pour ne rien manquer et donc ne pas perdre le fil.
Je pense également que les adultes, amateurs de jolis dessins apprécieront beaucoup cette bande dessinée.

Une jolie histoire douce et bienveillante. 

Author

Laisser un Commentaire


.